Comment ordonner les options dans le menu contextuel (clic droit)

François
Bonsoir,

J'ai récemment ajouté une fonctionnalité au menu contextuel (clic droit)
dans mon Windows XP Pro. Quand je fais un clic droit sur un dossier je peux
créer un fichier *.txt qui contient la liste de l'ensemble des fichiers
contenus dans le dossier cliqué, ça marche.
Seulement voilà depuis cette modif, l'ordre des options du menu contextuel
pour les dossiers a changé, la première option par défaut, "Ouvrir", se
trouve reléguée en 7e position, du coup quand je double clique un dossier au
lieu de s'ouvrir, il exécute la première option du menu contextuel à savoir
"Browse with ACDSee", pas très pratique pour naviguer !!
Quelqu'un sait-il comment je pourrai restaurer l'odre initial des options ??
Merci de votre aide car là je craque :o)

lucifer
"François" a dit le 11/10/2003 dans le message n°
<bm9g9e$fik$
"Browse with ACDSee", pas très pratique pour naviguer

C'est ACDSee qui a prit la main sur l'explorateur windows, va voir dans
les options d'ACDSee pour désactiver le navigateur interne de ce
dernier et reboot ton pc.

--
lucifer

François
Pas bête, moi je cherchais obstinément du coté de Windows. Par contre mon
soucis c'est que je ne vois pas dans les options d'ACDSee (v5.0) comment
désaciver ce fameux navigateur interne, connais tu la manip à effectuer ?
Merci de ton aide en tous cas
François

"lucifer" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
François a dit :
> [...]
| Quelqu'un sait-il comment je pourrai restaurer l'odre initial des
| options ?? Merci de votre aide car là je craque :o)

Avant toute modif, faire un point de restauration.

Bonsoir François
Tu as peut-être supprimé la valeur chaine vide de la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell

Elle s'affiche dand Regedit dans le panneau droit de la façon suivante
:
ab(par défaut) REG_SZ Dossier de fichiers

Voici le contenu d'un fichier.REG qui facilite la réparation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell]
@="none"

Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
4- Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF
François
Merci beaucoup, ça marche à nouveau :o)
J'avais effectivement supprimé la valeur chaine vide de la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell
Et du coup la clé non vide suivante était bien >

HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellACDBrowse
Juste une petite précision, la chaine "none" semble équivalente à la chaîne
"données non définies" que je trouve dans d'autres clés de ma BdR.
Windows gère les 2 langues, indépendamment de la langue d'installation du
système !?
J'en profite pour demander l'adresse d'un bon site pour comprendre la BdR de
Windows XP, ça doit bien exister non ?
Encore merci
François

Cob
François nous expliquait dans le message
bm9mvb$bei$:

[...]

Salut
Dans options, association de fichiers, mais de toute façon le problème ne
sera pas résolu: ca vient du fait que pour obtenir le Ouvrir en gras, il
faut que la valeur de clic par défaut soit "none", et le pb est que qaud tu
passes par les options de dossier pour modifier le menu contextuel, il n y a
rien par défaut donc il met automatiquement le premier de la liste par
défaut :o(
Il faut donc retourner dans le reg, et a niveau de directory dans
classes_root, mettre none dans Shell à la valeur "(par défaut)" Ensuite ça
rentre dans l'ordre, et refaire cette manip chaque fois que tu interviens
sur les dossiers dans options des dossiers

--
@++
Damien
(retirer ENLVEZMOI dans mon mail)

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

JF
François a dit :
> [...]
| BdR.
| Windows gère les 2 langues, indépendamment de la langue
Pas vu ça, désolé.

| J'en profite pour demander l'adresse d'un bon site pour comprendre
la
| BdR de Windows XP, ça doit bien exister non ?
Avec plaisir !

Modifications de la base de registres à partir de REGEDIT et d'un
fichier .reg
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Les clefs fondamentales (les plus usitées)
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#fondamentales

Comment ajouter un menu contextuel "Nouveau"
www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

La Base de Registres Windows 95/98/ME/NT/2K par Frank Klechel
http://perso.wanadoo.fr/keyshell

Le Registre expliqué par CooolWeb
http://perso.wanadoo.fr/coool.web/hacking/explication.html

Bonnes lectures, François !

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
Jceel
Bonjour ...François qui nous as a dit
* Merci beaucoup, ça marche à nouveau :o)

la conclusion de tout ça....
quand tu installes un programme... répond toujours NON quand il te
demande d'etre par DEFAUT....
ACDsee est un bon programme... mais tu n'en n'as pas besoin pour ouvrir
les images IE le fait très bien et plus rapidement ;-)
c'est valable pour n'importe quoi
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

François
D'accord avec toi, et d'ailleurs c'est ce que je fais toujours.
Mais si tu as bien lu les précédents posts, le problème venait du fait que
j'ai "bidouillé" dans la BdR pour ajouter une fonctionnalité au clic droit
et non pas à cause de l'install d'ACDSee qui était présent sur ma machine
depuis plusieurs semaines déjà !
François

##