comment oriententer le texte?

mpdestiny
je fais une carte de repas, plié en deux, et pour marqué les noms des repas j
aurai besoin de tourné le texte, d'écrire de bas en haut, à l envers. pouvez-
vous m'aider svp. merci

Papyjac
Bonjour mpdestiny,

En version 2003, il faut utiliser Menu format, Option Orientation du
texte...
par contre ça ne marche que si le texte est dans un tableau

--
P a p y j a c
"mpdestiny" a écrit dans le message de
[...]

Dom
Bonjour,

l'orientation verticale du texte est également possible dans une zone de
texte (barre d'outils Dessin).

Dom

"Papyjac" a écrit :

> [...]

> repas j
> aurai besoin de tourné le texte, d'écrire de bas en haut, à l envers.

Circé
Bonjour à toi aussi mpdestiny,

Pour compléter la réponse de papyjac : non tu ne pourras pas saisir ton
texte à l'envers, mais... il suffit de le saisir avec une orientation
de 90° :

- créer un tableau à une ligne - deux colonnes
- hauteur de ligne = largeur de la carte
- largeur colonne = hauteur de la carte

- Utiliser Format / Orientation du texte :
* texte de gauche : texte à +90°
* texte de droite : texte à -90°
- centrer

L'astuce consiste donc à travailler verticalement sur un document en
réalité en format Paysage partant du fait que Word ne sait pas orienter
du texte à 180°.

(extrait de la faq)

Circé
http://faqword.free.fr