Comment ôter certains programmes qui se lancent automatiqt au démarrage ?

5 réponses
Gilles GUYON
Bonjour,

Comment doit-on faire pour ôter certains programmes qui se lancent
automatiquement au boot ?

Ces programmes ne figurent pas dans Démarrer/Programmes/Démarrer.
Ces programmes ne figurent pas dans la liste des Programmes installés
(Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout/Suppression de
programmes. En fait, ce sont des progs qui s'installent lors de
l'installation d'autres programmes.

Je les visualise parfaitement avec
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Information Système puis
Environnement logiciel/Programmes de démarrage, mais n'arrive pas à
trouver l'option pour les arrêter.

Qqu'un a-t'il la solution ?

Merci d'avance

Gilles

5 réponses

michel
Bonjour Gilles,

Récupère msconfig sur Google que tu vas copier ds
Winntsystem32, il te suffira alors de lancer la commande
"msconfig" à partir du menu "Exécuter" et ainsi décocher
les progs qui se lancent au boot.
"
Ou encore installer un soft plus puissant "Autoruns"
http://www.sysinternals.com/files/autoruns.zip

Voilà Gilles, puisses cela t'aider
Laurence et Serge Doba
Ces programmes sont lancés à partir de la base de registre, avec un
utilitaire, il est possible de les enlever, par exemple, Regcleaner par
exemple.

"Gilles GUYON" a écrit dans le message de
news:chua2q$stf$
Bonjour,

Comment doit-on faire pour ôter certains programmes qui se lancent
automatiquement au boot ?

Ces programmes ne figurent pas dans Démarrer/Programmes/Démarrer.
Ces programmes ne figurent pas dans la liste des Programmes installés
(Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout/Suppression de
programmes. En fait, ce sont des progs qui s'installent lors de
l'installation d'autres programmes.

Je les visualise parfaitement avec
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Information Système puis
Environnement logiciel/Programmes de démarrage, mais n'arrive pas à
trouver l'option pour les arrêter.

Qqu'un a-t'il la solution ?

Merci d'avance

Gilles

Gilles GUYON
Merci à tous.
Les utilitaires regcleaner, Autoruns et msconfig fonctionnent
parfaitement et j'ai pu supprimer le lancement des exe au démarrage qui
me gênaient.
Merci encore
Gilles

Laurence et Serge Doba a écrit:
Ces programmes sont lancés à partir de la base de registre, avec un
utilitaire, il est possible de les enlever, par exemple, Regcleaner par
exemple.

"Gilles GUYON" a écrit dans le message de
news:chua2q$stf$

Bonjour,

Comment doit-on faire pour ôter certains programmes qui se lancent
automatiquement au boot ?

Ces programmes ne figurent pas dans Démarrer/Programmes/Démarrer.
Ces programmes ne figurent pas dans la liste des Programmes installés
(Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout/Suppression de
programmes. En fait, ce sont des progs qui s'installent lors de
l'installation d'autres programmes.

Je les visualise parfaitement avec
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Information Système puis
Environnement logiciel/Programmes de démarrage, mais n'arrive pas à
trouver l'option pour les arrêter.

Qqu'un a-t'il la solution ?

Merci d'avance

Gilles

Yadupour
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il donner la liste des programmes qu'il ne faut surtout
pas enlever, sous peine de pépins,
Merci,
GEO, ancêtre...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"Gilles GUYON" a écrit dans le message de
news:chvdnd$kji$
Merci à tous.
Les utilitaires regcleaner, Autoruns et msconfig fonctionnent
parfaitement et j'ai pu supprimer le lancement des exe au démarrage qui
me gênaient.
Merci encore
Gilles

Laurence et Serge Doba a écrit:
Ces programmes sont lancés à partir de la base de registre, avec un
utilitaire, il est possible de les enlever, par exemple, Regcleaner par
exemple.

"Gilles GUYON" a écrit dans le message de
news:chua2q$stf$

Bonjour,

Comment doit-on faire pour ôter certains programmes qui se lancent
automatiquement au boot ?

Ces programmes ne figurent pas dans Démarrer/Programmes/Démarrer.
Ces programmes ne figurent pas dans la liste des Programmes installés
(Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout/Suppression de
programmes. En fait, ce sont des progs qui s'installent lors de
l'installation d'autres programmes.

Je les visualise parfaitement avec
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Information Système puis
Environnement logiciel/Programmes de démarrage, mais n'arrive pas à
trouver l'option pour les arrêter.

Qqu'un a-t'il la solution ?

Merci d'avance

Gilles

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que Gilles GUYON a formulé :
Bonjour,

Comment doit-on faire pour ôter certains programmes qui se lancent
automatiquement au boot ?

Ces programmes ne figurent pas dans Démarrer/Programmes/Démarrer.
Ces programmes ne figurent pas dans la liste des Programmes installés
(Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout/Suppression de
programmes. En fait, ce sont des progs qui s'installent lors de
l'installation d'autres programmes.

Je les visualise parfaitement avec Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils
système/Information Système puis Environnement logiciel/Programmes de
démarrage, mais n'arrive pas à trouver l'option pour les arrêter.

Qqu'un a-t'il la solution ?

http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q24

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net