comment ouvrir automatiquement la fenetre d'importation de fichie.

2 réponses
CSV
Bonjour,
Sur d'autre version que 2003, il était possible en double cliquant sur un
fichier CSV, que Office excel propose automatiquement la fenetre d'import de
fichier texte.
Aujourd'hui non, pourriez vous m'aidez ?

2 réponses

papou
Bonjour
Peut-être en supprimant l'association des CSV avec Excel ?
Mais je ne suis pas sûr et je ne peux pas le tester pour l'instant.
Cordialement
Pascal

"CSV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur d'autre version que 2003, il était possible en double cliquant sur un
fichier CSV, que Office excel propose automatiquement la fenetre d'import
de

fichier texte.
Aujourd'hui non, pourriez vous m'aidez ?

MichDenis
Bonjour,

Je viens d'effectuer un petit test avec Office 2003. Et si je double-clique via l'explorateur sur un fichier .csv, le fichier
s'ouvre à l'aide de l'application excel.

Une façon simple de déterminer l'association entre l'extension de fichier .csv et excel est la suivante :

dans l'explorateur, un clic droit sur un fichier .csv, dans le menu contextuel, choisis "ouvrir avec / Choisir le programme" , tu
utilises le bouton parcourir de la fenêtre jusqu'au fichier excel.exe C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11Excel.exe et dans
la fenêtre "Ouvrir avec" , ne pas oublier de cocher l'option dans le bas de la fenêtre :" Toujours utiliser ce programme pour ouvrir
ce type de fichier"

Salutations!

"CSV" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Sur d'autre version que 2003, il était possible en double cliquant sur un
fichier CSV, que Office excel propose automatiquement la fenetre d'import de
fichier texte.
Aujourd'hui non, pourriez vous m'aidez ?