Comment ouvrir la boite de dialogue de formattage de disquette

Le
Iddir_ d'Alger
Salut tous le monde,

Je voudrait savoir comment faire pour ouvrir la boite de
dialogue de formattage d'une disquette partir d'une
application VB.

Meri pour vos suggestions
Gilles RONSIN
Le #14820061
"Iddir_ d'Alger" 2004 13:17:25, écrivait ceci:

Salut tous le monde,

Salut

Je voudrait savoir comment faire pour ouvrir la boite de
dialogue de formattage d'une disquette à partir d'une
application VB.

' formatage disk

Declare Function SHFormatDrive Lib "shell32" ( _
ByVal hwndOwner As Long, _
ByVal iDrive As Long, _
ByVal iCapacity As Long, _
ByVal iFormatType As Long _
) As Long

' Format
lResult = SHFormatDrive(Me.hwnd, 0, 0, 0)
Select Case lResult
Case Is = -3
MsgBox "Failure, drive can't be formatted",
vbCritical, "ERROR"
Exit Sub
Case Is = -2
MsgBox "Operation has been cancelled"
Exit Sub
Case Is = -1
MsgBox "Operation attempted but completed
unsuccessfully"
Exit Sub
End Select

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Patrice Henrio
Le #14820021
Juste parce que la phrase de fin de texte me plaît bien. Pour ma part je
l'utilise sous la forme : "imagine le pire, tu n'es jamais déçu"

"Gilles RONSIN" news:
"Iddir_ d'Alger" 2004 13:17:25, écrivait ceci:

> Salut tous le monde,
Salut

> [...]

Exit Sub
End Select

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"

Le #14819971
"Patrice Henrio" mai 2004 18:13:49, écrivait ceci:

Salut,

Juste parce que la phrase de fin de texte me plaît bien. Pour ma
part je l'utilise sous la forme : "imagine le pire, tu n'es jamais
déçu"

;-))