comment ouvrir la session "ADMINISTRATEUR" dans VISTA

10 réponses
TH C
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un nouveau PC avec Vista Familial Basique,
je voudrais savoir comment me logger en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration.

Merci pour vos réponses

10 réponses

zx
normalement le premier utilisateur reer est admin,

Pour le verifier il faut aller dans le panneau de configuration

un fois dedans allez dans

Compte Utilisateur

cdt

"TH C" <TH a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un nouveau PC avec Vista Familial
Basique,
je voudrais savoir comment me logger en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration.

Merci pour vos réponses

Jean-Claude BELLAMY
"TH C" <TH a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un nouveau PC avec Vista Familial
Basique,
je voudrais savoir comment me logger en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration.

Très simple : il suffit d'activer au préalable le compte "administrateur"
(il est désactivé par défaut)

Pour cela, exécuter la commande :
(depuis une fenêtre de commande, obtenue en exécutant CMD.EXE)

NET USER Administrateur /active:YES
Le système doit alors répondre :
La commande s'est terminée correctement.

Pour vérifier que l'activation a bien été pris en compte, exécuter la
commande :
NET USER Administrateur

On doit obtenir ceci :
Nom d'utilisateur Administrateur
Nom complet
Commentaire Compte d'utilisateur
d'administration
Commentaires utilisateur
Code du pays 000 (Valeur par défaut du
système)
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais
Mot de passe : dernier changmt. 05/06/2007 11:53:34
Le mot de passe expire Jamais
Le mot de passe modifiable 05/06/2007 11:53:34
Mot de passe exigé Oui
L'utilisateur peut changer de mot de passe Oui
Stations autorisées Tout
Script d'ouverture de session
Profil d'utilisateur
Répertoire de base
Dernier accès 05/06/2007 11:56:15
Heures d'accès autorisé Tout
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

L'important est la ligne :
Compte : actif Oui

NB: bien évidemment, cela peut différer au niveau du mot de passe
(personnellement, j'en ai défini un) et de la date de dernier accès !

Et si par hasard on désirait ultérieurement redésactiver ce compte (idée
loufoque et stupide AMHA) :
NET USER Administrateur /active:NO

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

hugguy
Bonjour

Sinon il faut lancer le pc en mode sana echec (Touche F8 !)

Bon courage

Hugguy
"zx" a écrit dans le message de
news:%23T0Sr$
normalement le premier utilisateur reer est admin,

Pour le verifier il faut aller dans le panneau de configuration

un fois dedans allez dans

Compte Utilisateur

cdt

"TH C" <TH a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un nouveau PC avec Vista Familial
Basique,
je voudrais savoir comment me logger en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration.

Merci pour vos réponses

Jean-Claude BELLAMY
"zx" a écrit dans le message de
news:%23T0Sr$
"TH C" <TH a écrit dans le message de
news:
je viens de faire l'aquisition d'un nouveau PC avec Vista Familial
Basique,
je voudrais savoir comment me logger en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration.

normalement le premier utilisateur reer est admin,
Pour le verifier il faut aller dans le panneau de configuration
un fois dedans allez dans
Compte Utilisateur

Dans la série "réponse totalement à côté de la plaque" ...

L'intervenant initial a bien précisé : "en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration" !
C'est assez clair, non ?

Il veut utiliser le compte "Administrateur" (ou "Administrator" en anglais,
...), dont le SID se termine par 500, et qui est le SEUL compte à ne pas
être "filtré" (pour ne pas dire "emm..") par l'UAC (User Acoount Management)

Or ce compte est désactivé par défaut en mode normal (il est activé en mode
sans échec)

Il faut donc ACTIVER ce compte au préalable pour ouvrir par la suite une
session en mode normal.
Et pour cela, il suffit d'exécuter la commande NET USER Administrateur
/active:YES

Évidemment, on se trouve alors sous un compte admin "plein pot", qui a
absolument TOUS les droits possibles, sans cette glute qu'est l'UAC, donc il
faut être PRUDENT !
Donc à réserver aux utilisateurs avertis, qui savent ce qu'ils font !

INTERDIT aux Newbies ! ;-)
(sauf s'ils sont masos ... )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sulpice
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"TH C" <TH a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un nouveau PC avec Vista Familial
Basique,
je voudrais savoir comment me logger en temps qu'administrateur et non en
temps qu'utilisateur avec droits d'administration.

Très simple : il suffit d'activer au préalable le compte "administrateur"
(il est désactivé par défaut)

Pour cela, exécuter la commande :
(depuis une fenêtre de commande, obtenue en exécutant CMD.EXE)

NET USER Administrateur /active:YES
Le système doit alors répondre :
La commande s'est terminée correctement.

Pour vérifier que l'activation a bien été pris en compte, exécuter la
commande :
NET USER Administrateur

On doit obtenir ceci :
Nom d'utilisateur Administrateur
Nom complet
Commentaire Compte d'utilisateur
d'administration
Commentaires utilisateur
Code du pays 000 (Valeur par défaut du
système)
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais
Mot de passe : dernier changmt. 05/06/2007 11:53:34
Le mot de passe expire Jamais
Le mot de passe modifiable 05/06/2007 11:53:34
Mot de passe exigé Oui
L'utilisateur peut changer de mot de passe Oui
Stations autorisées Tout
Script d'ouverture de session
Profil d'utilisateur
Répertoire de base
Dernier accès 05/06/2007 11:56:15
Heures d'accès autorisé Tout
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

L'important est la ligne :
Compte : actif Oui

NB: bien évidemment, cela peut différer au niveau du mot de passe
(personnellement, j'en ai défini un) et de la date de dernier accès !

Et si par hasard on désirait ultérieurement redésactiver ce compte (idée
loufoque et stupide AMHA) :
NET USER Administrateur /active:NO

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour à tous,
Selon l'aide de Vista, le clic droit et "exécuter en tant qu'admin..." =
jeton d'admin complet. Il existerait néanmoins un super admin accessible
seulement par la manip avec CMD.EXE ou en mode sans échec ? ce qui ferait 3
niveaux d'admin, avec celui détenu par un utilisateur unique ? Dites-moi que
je me trompe.....
Cordialement,
Sulpice

Jean-Claude BELLAMY
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
[...]
Selon l'aide de Vista, le clic droit et "exécuter en tant qu'admin..." =
jeton d'admin complet. Il existerait néanmoins un super admin accessible
seulement par la manip avec CMD.EXE

Ce n'est pas une "manip avec CMD.." mais avec la commande NET USER

ou en mode sans échec ? ce qui ferait 3 niveaux d'admin, avec celui détenu
par un utilisateur unique ? Dites-moi que je me trompe.....

Oui, tu te mélanges un peu les octets !

Il existe un groupe des "Administrateurs", dans lequel on trouve :

- le compte Administrateur, SID = 1-2-......-500, désactivé
par défaut en mode normal (donc n'apparait pas dans la liste
des comptes pour ouvrir une session)
PAR DÉFAUT ce compte est utilisable seulement :
- en mode sans échec pour ouvrir une session
- quand on demande l'exécution d'une appli quelconque
"en tant qu'adminastrateur"
Ce compte n'est pas soumis aux contrôles d'UAC

- d'autres comptes (éventuellement), qui peuvent tout faire
sous réserve de contrôle d'UAC.

Donc il n'y a que :
- DEUX niveaux en temps normal
- UN SEUL si on désactive UAC (ce que j'ai fait)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sulpice
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
[...]
Selon l'aide de Vista, le clic droit et "exécuter en tant qu'admin..." =
jeton d'admin complet. Il existerait néanmoins un super admin accessible
seulement par la manip avec CMD.EXE

Ce n'est pas une "manip avec CMD.." mais avec la commande NET USER

ou en mode sans échec ? ce qui ferait 3 niveaux d'admin, avec celui
détenu par un utilisateur unique ? Dites-moi que je me trompe.....

Oui, tu te mélanges un peu les octets !

Il existe un groupe des "Administrateurs", dans lequel on trouve :

- le compte Administrateur, SID = 1-2-......-500, désactivé
par défaut en mode normal (donc n'apparait pas dans la liste
des comptes pour ouvrir une session)
PAR DÉFAUT ce compte est utilisable seulement :
- en mode sans échec pour ouvrir une session
- quand on demande l'exécution d'une appli quelconque
"en tant qu'adminastrateur"
Ce compte n'est pas soumis aux contrôles d'UAC

- d'autres comptes (éventuellement), qui peuvent tout faire
sous réserve de contrôle d'UAC.

Donc il n'y a que :
- DEUX niveaux en temps normal
- UN SEUL si on désactive UAC (ce que j'ai fait)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour,
Je ne me mélange pas les octets. Tu me confirmes simplement que le clic
droit et la commande NetUser ouvrent les mêmes droits d'admin complet. Je
commençais à en douter !
La différence c'est que le clic droit marche au coup par coup (ce qui me
suffit largement), l'autre reste valable pour toute la session. Voilà qui
est plus clair.
Cordialement,
Sulpice

Thierry C
Merci pour vos réponses, je vais suivre les conseils de Jean Claude dès ce
soir.

Bonne journée
Thierry

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
[...]
Selon l'aide de Vista, le clic droit et "exécuter en tant qu'admin..." =
jeton d'admin complet. Il existerait néanmoins un super admin accessible
seulement par la manip avec CMD.EXE

Ce n'est pas une "manip avec CMD.." mais avec la commande NET USER

ou en mode sans échec ? ce qui ferait 3 niveaux d'admin, avec celui
détenu par un utilisateur unique ? Dites-moi que je me trompe.....

Oui, tu te mélanges un peu les octets !

Il existe un groupe des "Administrateurs", dans lequel on trouve :

- le compte Administrateur, SID = 1-2-......-500, désactivé
par défaut en mode normal (donc n'apparait pas dans la liste
des comptes pour ouvrir une session)
PAR DÉFAUT ce compte est utilisable seulement :
- en mode sans échec pour ouvrir une session
- quand on demande l'exécution d'une appli quelconque
"en tant qu'adminastrateur"
Ce compte n'est pas soumis aux contrôles d'UAC

- d'autres comptes (éventuellement), qui peuvent tout faire
sous réserve de contrôle d'UAC.

Donc il n'y a que :
- DEUX niveaux en temps normal
- UN SEUL si on désactive UAC (ce que j'ai fait)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour,
Je ne me mélange pas les octets. Tu me confirmes simplement que le clic
droit et la commande NetUser ouvrent les mêmes droits d'admin complet. Je
commençais à en douter !
La différence c'est que le clic droit marche au coup par coup (ce qui me
suffit largement), l'autre reste valable pour toute la session. Voilà qui
est plus clair.
Cordialement,
Sulpice

Dc
Bonjour,

Sulpice a pensé très fort :
Je ne me mélange pas les octets. Tu me confirmes simplement que le clic droit

clic droit , ou ca ?

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

fabio
Et ben là pardi !

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sulpice a pensé très fort :
Je ne me mélange pas les octets. Tu me confirmes simplement que le clic
droit

clic droit , ou ca ?

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------