comment ouvrir le reseau local en wifi, rj45 ?

Le
Texas IReal Dallas
hello messieurs

Je bute sur mon reseau dans ubuntu 18 : j'ai 2 ordi, des wifi, et 1 box,
comment accéder au disque dur /media/xx depuis un autre ordi ? En
passant ou pas par la box, il doit y avoir 2 solutions ? J'imagine
que c'est simple mais je n'ai pas trouvé.

Ps: Merci !

franssoa

https://doc.ubuntu-fr.org/partage
Bonne lecture.