Comment ouvrir un document dont on a perdu le modèle ?

shsfire
Bonjour.
J'ai des centaines de documents Word qui étaient attachés à un modèle sur un
serveur. Ce serveur en question n'existe plus. Et maintenant lorsque j'essai
d'ouvrir un document Word qui était attaché au modèle et bien il ne s'ouvre
pas bloque et détruit le document...

Si j'essai de l'ouvrir avec autre chose que word (wordpad par exemple) et
bien ça ouvre le document. Par contre si j'en ouvre avec wordpad que j'ai
essayé d'ouvrir avec word auparavant et bien il est démoli...

Si qqun peut m'aider je l'en remercie :)

shsfire
j'ai essayé de dépatouiller mon problème tout seul mais j'ai toujours un
problème.
en faite quand j'ouvre un document il bloquait mais ce que je savais pas
c'est qu'après 5 minutes il l'ouvrait quand meme. et dans modèles et
compléments, il y a le chemin du modèle "officedata...doc.dot" en virant
ça et bien ça fonctionne très bien après.

ya pas un moyen pour que lors de la création d'un document à l'aide d'un
modèle il ne garde pas le contact avec le modèle ?

[...]

Circé
Bonjour,

J'étais quand même étonnée que tes documents soient détruits, ça ne
s'est jamais vu !!
Par contre, ce qui se voit régulièrement, c'est ce dont tu parles :
l'installation de modèle sur un serveur, et une fois de plus je crie :
JAMAIS, NON JAMAIS !!!!
Inutile que je revienne là dessus, je pense que tu as compris... Le
jour où il y a une panne de réseau ou une panne de serveur, le problème
continuera...

Que faire ?
Créer une macro qui pointe sur un modèle local, puis utiliser la
batchmacro magique d'anacoluthe pour appliquer cette petite macro à
toute une série de documents.
Evidemment, ça peut prendre du temps puisque la macro devra bien
entendu ouvrir chaque fichier. Mais tu peux lancer cette macro la nuit,
elle n'a en principe besoin de personne pour fonctionner.

Donc, pour se résumer :
- Ouvre un document qui pose problème.
- A l'aide de l'enregistreur de macros, attache le modèle local au
fichier (Menu Outils, modèles et compléments, attacher) ; cette macro
devra être enregistrée dans le normal.dot.
- Lance la macro magique d'anacoluthe.
- Va prendre un café.

Je te conseille auparavant de bien lire le fichier Lisez-moi
d'anacoluthe.
Tu trouveras la batchmacro dans la faq :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

shsfire a émis l'idée suivante :