Comment ouvrir un dossier en VBA pour importer des feuilles excel

m9g4psysq5inydi
Bonjour,

Via du VBA, je cherche =E0 utiliser la commande
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,... pour importer des feuilles excel
vers Access.

Je veux juste ouvrir un dossier qui se trouve en local sur mon PC puis
manuellement importer les feuilles excel dans la table "donnees"
d'Access.=20

En remerciant de votre aide

Carine,

3stone
Salut,

a écrit
Via du VBA, je cherche à utiliser la commande
[...]

"Via du VBA..." et "...puis manuellement importer..." ?!?!
Tu cherche quoi ? par VBA ou manuellement ??

Si tu cherche à sélectionner le nom du fichier que tu transmets à ta cmd

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport

regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3

Si c'est manuellement, direction
Menu Fichier, Données Externes, Importer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Carine
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.
En fait aujourd'hui j'utilise la fonction manuelle : Menu Fichier,
Données Externes, Importer...

Mais aujourd'hui je cherche à créer à peu prêt la même chose via
du vba. En cliquant sur un bouton j'aimerais que le vba ouvre le
dossier situé dans c:accessMesDonnées puis automatiquement le vba
importe dans une table DONNEES tous les fichiers EXCEL contenus dans le
dossier "MesDonnées".

Si c'est trop compliqué à créer une procédure important tous les
fichiers excel contenus dans un dossier (Les noms des fichiers ne sont
pas des constantes), à défaut je cherche à créer une procédure qui
ouvre le dossier "Mes données" puis manuellement je clique sur chacun
des fichiers excel pour les importer dans ma table DONNEES.

J'ai lu la procédure que tu m'as communiqué
(http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3) , étant
débutante sur le VBA access, je ne sais pas si ce modèle est
adaptable à ma problèmatique

Carine,

[...]

3stone
Salut,

"Carine"
[...]
J'ai lu la procédure que tu m'as communiqué
(http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3) , étant
débutante sur le VBA access, je ne sais pas si ce modèle est
adaptable à ma problèmatique

Avec cela tu sélectionne ton fichier et tu l'importe par une simple ligne :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, .......

PS:
Vouloir automatiser l'import de tout un répertoire conduit à une série
de problème à gérer (doublon, vieux fichier... et l'utilité ;-)
Stocker des feuilles Excel dans une base ne peut être une finalité !