comment ouvrir un formulaire en fonction du nombre de lignes

alain
Bonjour a tous
Voila mon petit pb. Je souhaite, a partir d un formulaire pouvoir ouvrir un
autre formulaire uniquement si celui-ci contient des lignes.
Mon premier formulaire comporte une serie de tests (requete). Si le resultat
n est pas vide un formulaire (toujours le meme) est ouvert et il va permettre
d effectuer les corrections. Une fois ce formulaire vide, on passe au test
suivant.
Si quelqu un peut me donner un petit coup de main, je le remercie par avance

3stone
Salut,

"alain"
> [...]
| suivant.
| Si quelqu un peut me donner un petit coup de main, je le remercie par avance

Si la source du second formulaire est une requête, il est simple de tester
le nombre d'enregistrements renvoyé avant d'ouvrir le formulaire :

if DCount("*","NomRequete") > 0 then
'ici tu ouvre le formulaire
else
' msgbox "rien, nada :-)"
end if

autre solution :
tu mets ceci dans la propriété "Sur ouverture" du second formulaire

if Me.Recordsetclone.recordcount = 0 Then
cancel = True
end if

et le code pour ouvrir le formulaire devient :

on error resume next
docmd.openform...

--
A+