Comment ouvrir un nouveau document word sous access ?

3 réponses
pezihale_84
Je souhaite qu'a partir d'access je puisse ouvrir un nouveau document word en
cliquant juste sur un bouton. Pour rapel le bouton automatique n'ouvre que le
logiciel sans ouvrir un nouveau document.

3 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi pezihale_84 !!!!!!!!!!!

Je souhaite qu'a partir d'access je puisse ouvrir un nouveau document word
en
cliquant juste sur un bouton. Pour rapel le bouton automatique n'ouvre que
le
logiciel sans ouvrir un nouveau document.

A placer sur la propriété "Sur clic" d'un bouton de commande par exemple :

Dim oApp As Object
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Documents.Add
oApp.Visible = True

--
Tisane

Je souhaite qu'a partir d'access je puisse ouvrir un nouveau document
word en
cliquant juste sur un bouton. Pour rapel le bouton automatique n'ouvre
que le logiciel sans ouvrir un nouveau document.

A placer sur la propriété "Sur clic" d'un bouton de commande par exemple :
Dim oApp As Object
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Documents.Add
oApp.Visible = True

Une autre alternative qui a l'avantage de faire passer Word en premier plan
:

Dim StAppName As String
StAppName = "winword.exe"
Call Shell(StAppName, vbMaximizedFocus)

Question aux pros : quelle est la meilleure méthode ?

--
Tisane

pezihale_84
Bonjour Tisane,

D'abord merci pour t'as reponse, meme si ce n'est pas la methode que je
voulais et que j'ai mis en place.
A l'heure ou j'ecris ce message, je ne pas te poster la facon dont j'ai
regle mon probleme, mais demain je le ferais.

Je souhaite qu'a partir d'access je puisse ouvrir un nouveau document
word en
cliquant juste sur un bouton. Pour rapel le bouton automatique n'ouvre
que le logiciel sans ouvrir un nouveau document.

A placer sur la propriété "Sur clic" d'un bouton de commande par exemple :
Dim oApp As Object
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Documents.Add
oApp.Visible = True

Une autre alternative qui a l'avantage de faire passer Word en premier plan
:

Dim StAppName As String
StAppName = "winword.exe"
Call Shell(StAppName, vbMaximizedFocus)

Question aux pros : quelle est la meilleure méthode ?

--
Tisane