Comment ouvrir un objet directement en mode création dans access

12 réponses
muchette
Bonjour je cherche à ouvir n'importe quel objet d'access 2007 directement en
mode création sans avoir à passer par un autre mode avant.

Bonne journée

2 réponses

1 2
muchette
MErci de ton aide,

Je crois que j'ai trouvé la cause... Mais pas la solution.

J'ai scindé ma base en deux pour la développer sur un reseau de 3 ordi. mais
comme je travaille dans un bureau qui n'a pas accès à ce réseau j'ai fait une
copie de la base dorsale sur mon ordi et j'ai MAJ les liaisons. Je pense que
tout mon problème vient de là mais je ne comprend pas pourquoi.

Quand j'ouvre n'importe quelle requête j'ai le même message dès que je veux
passer en mode création :

"Le moteur de la base de données ne peut pas trouver " ". Assurez-vous que
le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de caractère
ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long"

J'ai la possibilité d'accéder aux modes SQL et Feuilles de données.

Lorsque je me connecte au réseau utilisateur je peux sans aucun problème
avoir accès à l'interface graphique.

As tu une idée????

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre idée à te proposer, si ce n'est :
As-tu essayé d'ouvrir cette base avec une autre version d'Access?
Est-ce que le problème se pose à l'identique avec une autre base?
As-tu essayé d'importer tous les objets de cette base dans un nouvelle base?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Comment le savoir?

Normalement non puisque j'ai acces au formulaires, et au contenu des
tables.

En revanche j'ai un message qui dit "erreur définie par l'application ou
par

l'objet" si je clique sur le gestionnaire de Menu Général et donc je n'y
ai

pas acces...

En tout cas merci de ton aide

Est-ce que ta base ne s'ouvre pas en lecture seule?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message
de

news:
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde. Ce
qui

est
bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi et
pas

sur
le mien.

C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis
un

débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous
Access

2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue
mes

modif
avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message de

news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le
volet

de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban
reste

desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet
à

modifier et
tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton
Office, puis

Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le
volet de

navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans
le

message
de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré
de

Access
vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de
passer par

le
mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en
mode

création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode
création

pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007
que

je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

Gilbert
Est-ce que les liaisons de toutes les tables sont correctes?
Il se peut qu'une table soit liée à une base dorsale située sur le réseau.

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
MErci de ton aide,

Je crois que j'ai trouvé la cause... Mais pas la solution.

J'ai scindé ma base en deux pour la développer sur un reseau de 3 ordi.
mais

comme je travaille dans un bureau qui n'a pas accès à ce réseau j'ai fait
une

copie de la base dorsale sur mon ordi et j'ai MAJ les liaisons. Je pense
que

tout mon problème vient de là mais je ne comprend pas pourquoi.

Quand j'ouvre n'importe quelle requête j'ai le même message dès que je
veux

passer en mode création :

"Le moteur de la base de données ne peut pas trouver " ". Assurez-vous que
le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de
caractère

ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long"

J'ai la possibilité d'accéder aux modes SQL et Feuilles de données.

Lorsque je me connecte au réseau utilisateur je peux sans aucun problème
avoir accès à l'interface graphique.

As tu une idée????

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre idée à te proposer, si ce n'est :
As-tu essayé d'ouvrir cette base avec une autre version d'Access?
Est-ce que le problème se pose à l'identique avec une autre base?
As-tu essayé d'importer tous les objets de cette base dans un nouvelle
base?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message
de

news:
Comment le savoir?

Normalement non puisque j'ai acces au formulaires, et au contenu des
tables.

En revanche j'ai un message qui dit "erreur définie par l'application
ou

par
l'objet" si je clique sur le gestionnaire de Menu Général et donc je
n'y

ai
pas acces...

En tout cas merci de ton aide

Est-ce que ta base ne s'ouvre pas en lecture seule?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message

de
news:
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde.
Ce

qui
est
bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi
et

pas
sur
le mien.

C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je
suis

un
débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application
sous

Access
2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je
continue

mes
modif
avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans
le

message de
news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien
le

volet
de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban
reste

desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode
création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur
l'objet

à
modifier et
tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le
Bouton

Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher
le

volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit
dans

le
message
de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai
migré

de
Access
vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes
objet

directement en
mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé
de

passer par
le
mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer
en

mode
création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le
mode

présentation
refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode
création

pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access

que
je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

1 2