comment ouvrir une autre application ACCESS

4 réponses
denis
bonjour,
je souhaiterais pouvoir créer un menu qui fait appel à différentes BD
ACCESS, comment faire pour ouvrir une bd access depuis celle dans laquelle je
suis en sachant que je me trouve avec un fichier du type: "C:\Documents and
Settings\vip\Bureau\denis\niveau4.mdb"
Merci de votre aide

4 réponses

LiR
Bonjour,

Tu peux mettre un lien hypertexte sur l'élément de menu.

Sinon, il est possible de personnaliser un procédure d'ouverture en créant
une FONCTION PUBLIQUE dans un module standard, par exemple :

Public Function OuvrirBase(ByVal chemin As String)
Application.FollowHyperlink chemin
End Function

Et mettre dans la propriété "sur action" de l'élément de menu :

= OuvrirBase("c:Mabase.mdb")

Autre méthode avec ShellExecute :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Function OuvrirBaseShell(ByVal chemin As String)

' ShellExecute renvoie une valeur <= 32 qui est un code d'erreur en cas
d'échec
If ShellExecute(0, "OPEN", chemin, vbNullString, vbNullString, 0) <= 32
Then
Msgbox "Echec d'ouverture du fichier : " & vbCrLf & chemin, vbExclamation
End If

End Function

bonjour,
je souhaiterais pouvoir créer un menu qui fait appel à différentes BD
ACCESS, comment faire pour ouvrir une bd access depuis celle dans laquelle je
suis en sachant que je me trouve avec un fichier du type: "C:Documents and
SettingsvipBureaudenisniveau4.mdb"
Merci de votre aide

denis
merci pour la fonction mais j'ai un probleme avec mon chemin d'accès: il
utitlise des espaces du type: "documents and settings" est-ce qu'avec ~ je
pourrais le faire et combien de caracteres maxi je dois mettre?
Merci

Bonjour,

Tu peux mettre un lien hypertexte sur l'élément de menu.

Sinon, il est possible de personnaliser un procédure d'ouverture en créant
une FONCTION PUBLIQUE dans un module standard, par exemple :

Public Function OuvrirBase(ByVal chemin As String)
Application.FollowHyperlink chemin
End Function

Et mettre dans la propriété "sur action" de l'élément de menu :

= OuvrirBase("c:Mabase.mdb")

Autre méthode avec ShellExecute :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Function OuvrirBaseShell(ByVal chemin As String)

' ShellExecute renvoie une valeur <= 32 qui est un code d'erreur en cas
d'échec
If ShellExecute(0, "OPEN", chemin, vbNullString, vbNullString, 0) <= 32
Then
Msgbox "Echec d'ouverture du fichier : " & vbCrLf & chemin, vbExclamation
End If

End Function

bonjour,
je souhaiterais pouvoir créer un menu qui fait appel à différentes BD
ACCESS, comment faire pour ouvrir une bd access depuis celle dans laquelle je
suis en sachant que je me trouve avec un fichier du type: "C:Documents and
SettingsvipBureaudenisniveau4.mdb"
Merci de votre aide

denis
Ca marche, désolé du dérangement, mais est-ce que je peux mettre un chemin
dynamique du type currentpathmon_appli?

Bonjour,

Tu peux mettre un lien hypertexte sur l'élément de menu.

Sinon, il est possible de personnaliser un procédure d'ouverture en créant
une FONCTION PUBLIQUE dans un module standard, par exemple :

Public Function OuvrirBase(ByVal chemin As String)
Application.FollowHyperlink chemin
End Function

Et mettre dans la propriété "sur action" de l'élément de menu :

= OuvrirBase("c:Mabase.mdb")

Autre méthode avec ShellExecute :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Function OuvrirBaseShell(ByVal chemin As String)

' ShellExecute renvoie une valeur <= 32 qui est un code d'erreur en cas
d'échec
If ShellExecute(0, "OPEN", chemin, vbNullString, vbNullString, 0) <= 32
Then
Msgbox "Echec d'ouverture du fichier : " & vbCrLf & chemin, vbExclamation
End If

End Function

bonjour,
je souhaiterais pouvoir créer un menu qui fait appel à différentes BD
ACCESS, comment faire pour ouvrir une bd access depuis celle dans laquelle je
suis en sachant que je me trouve avec un fichier du type: "C:Documents and
SettingsvipBureaudenisniveau4.mdb"
Merci de votre aide

LiR
C'est bien pour cela que l'on utilise la fonction OuvrirBase, dans laquelle
on peut agir sur le chemin.

Par exemple dans la propriété "sur action" du menu, on met :
= OuvrirBase("Mabase.mdb")

Puis dans la fonction :

Public Function OuvrirBase(ByVal fichier As String)
Dim chemin as string
chemin = CurrentProject.Path ' Par exemple
If Right(chemin,1)<>"" Then chemin = chemin & ""
chemin = chemin & fichier
Application.FollowHyperlink chemin
End Function

Ca marche, désolé du dérangement, mais est-ce que je peux mettre un chemin
dynamique du type currentpathmon_appli?

Bonjour,

Tu peux mettre un lien hypertexte sur l'élément de menu.

Sinon, il est possible de personnaliser un procédure d'ouverture en créant
une FONCTION PUBLIQUE dans un module standard, par exemple :

Public Function OuvrirBase(ByVal chemin As String)
Application.FollowHyperlink chemin
End Function

Et mettre dans la propriété "sur action" de l'élément de menu :

= OuvrirBase("c:Mabase.mdb")

Autre méthode avec ShellExecute :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Function OuvrirBaseShell(ByVal chemin As String)

' ShellExecute renvoie une valeur <= 32 qui est un code d'erreur en cas
d'échec
If ShellExecute(0, "OPEN", chemin, vbNullString, vbNullString, 0) <= 32
Then
Msgbox "Echec d'ouverture du fichier : " & vbCrLf & chemin, vbExclamation
End If

End Function

bonjour,
je souhaiterais pouvoir créer un menu qui fait appel à différentes BD
ACCESS, comment faire pour ouvrir une bd access depuis celle dans laquelle je
suis en sachant que je me trouve avec un fichier du type: "C:Documents and
SettingsvipBureaudenisniveau4.mdb"
Merci de votre aide