Comment ouvrir une base de donnée en VBA 0 partir d'EXCEL 2002

Stéphane.b
Bonjour,
Je fais un peu de programmation en VBA surEXCEL 2002,
et j'aimerai acceder à partir d'une feuille crée en VBA dans EXCEL à
une base de données crée avec ACCESS 2002 au format mdb.
Merçi de me donner la methode afin d'acceder a cette base
Merçi d'avance.
Stéphane B.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Voici un exemple d'accès à SQL Server. Il suffit de changer la chaine de
connexion.

<<
Option Explicit

Dim c As ADODB.Connection
Dim r As ADODB.Recordset

Sub Test()

Dim CurCell As Range
Dim i As Integer
Dim line As Integer

Set c = New ADODB.Connection
Set r = New ADODB.Recordset

c.Open
"Provider=sqloledb;SERVER=MYSRVMYSQLINSTANCE;DATABASE=MyDatabase;User
Id=sa;Password=sa"
r.ActiveConnection = c

' Desactive la mise à jour de l'écran
Application.ScreenUpdating = False

' Récupération des données
r.Open "up_MyProcStock"
line = 1
Do
line = line + 1
ActiveSheet.Cells(line, 1).Select

CurCell.Offset(line, 2).Value = r("Column_1")
CurCell.Offset(line, 3).Value = r("Column_2")

r.MoveNext
Loop Until r.EOF

r.Close
c.Close

' Reactive la mise à jour de l'écran
Application.ScreenUpdating = True
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select

End Sub

"Stéphane.b" wrote in message
[...]

scraper
Bonjour Francois CARRIERE, dans le message
tu disais :

c'est-de-la-masturb-intellect?...

c'est pas parce que tu comprends pas la question qu'il faut essayer de te
montrer spirituel ! :-(

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper