comment ouvrir une nouvelle page sur un même document

bruno
Bonjour,
mon petit pb est écrit en titre: mes pages sont constituées essentiellement
de zones de dessins ou de textes, et je ne trouve pas d'autre solution que
le "retour chariot" (enter) pour créer une nouvelle page. en effet comme il
est impossible de positionner le curseur à un endroit précis (par ex. le bas
de la dernière page d'un document), en faisant le retour chariot tout le
contenu de la page se retrouve sur la nouvelle page créée (l'avant-denière
devenant vide), ce que je ne souhaite pas... je souhaite simplement ouvrir
une nouvelle page vierge à la suite !
merci de vos lumières
Bruno

Geo

[...]