Comment ouvrir une page vierge sur word sans voir apparaitre mon .

nicolain
Bonjour,

Quand jour Word, j'ai un document qui s'affiche automatiquement.
Je ne peux ouvrir une page vierge, je suis obligé d'éffacer l'ancien
document pour pouvoir me servir de Word correctement.
Que faut-il faire?

AB
Bonsoir,
Recherche le fichier normal.dot, puis renomme-le en normal.old
Relance Word : tu vas retrouver une page blanche.
AB

[...]

Marc 59
Bjr
Un peu plus d'explication.

Sans le faire exprès ni à plus forte raison le savoir,
tu as un jour sans doute ouvert non pas un document
vierge, mais le fichier normal.dot. Et c'est dans ce modèle
de base que tu as composé ton texte. Sans t'en rendre compte,
tu as sauvegardé ce fichier normal.dot après modification.
Il est donc normal que ce soit lui qui s'ouvre lorsque tu mets
Word en route, puisque c'est sa fonction.

Personnellement, je ne renommerais pas Normal.dot en
Normal.old, car cela revient d'une partà en faire une archive,
et d'autre part à le faire disparaitre en tant que fichier dot.
Word est donc obligé d'en recréer un à partir de zéro.
Or, la Magicienne insiste beaucoup là-dessus, il y a
beaucoup de paramètres mémorisés dans le fichier normal.dot.

Il me semble plus raisonnable, si tu as encore besoin de ce texte,
de le sauvegarder sous l'extension ".doc", puis de le fermer.
Ensuite dans Fichier/Ouvrir tu ouvres le fichier Normal.dot.
Puis tu sélectionnes tout ton texte (Ctrl+A par exemple),
et tu supprimes par suppr. Enfin tu enregistres ce fichier
Normal.dot vidé de ses caractères indésirables et ramené
à sa vacuité première.
Marc
"AB" a écrit dans le message de
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

L'opération est sans danger. Word est capable de transférer des
informations d'un modèle à un autre.