Comment ouvrir unlien mailto dans firefox ?

François Joussellin
C'est une question récurrente : comment cliquer sur un lien mailto dans
firefox pour ouvrir un message déjà pré rempli (mon adresse comme
expéditeur, l'adresse du lien comme destinataire) dans thunderbird ???

J'ai essayer plein de truc mais vraiment rien de convaincant. Je
n'arrive toujours pas à mettre automatiquement l'adresse du lien dans la
fenêtre de message de thunderbird. Je suis toujours obligé de le copier.
Je suis sur qu'il y a bien mieux (en utilisant MozEX sans doute mais
comment le paramétrer pour XP ?).

Qui a une bonne idée ? Sinon je continuerai à utiliser mozilla 1.7 mais
je préférerais nettement firefox ....

François

Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Jul 2004 00:12:11 +0200, François Joussellin
:

C'est une question récurrente : comment cliquer sur un lien mailto dans
firefox pour ouvrir un message déjà pré rempli (mon adresse comme
expéditeur, l'adresse du lien comme destinataire) dans thunderbird ?

Si je vais sur <http://edulang.com/>, et que je clique sur
"Ecrivez-nous" (à droite de la barre horizontale bleue), Eudora
s'ouvre avec le destinataire et le sujet déjà rempli.

Allez hop, un petit test : je dézippe thunderbird-0.7.1-win32.zip, je
lance l'exécutable, je remplis les champs et j'accepte que Thundebird
soit le mailer par défaut. Je referme TB, je clique à nouveau sur le
lien et... la même chose, tout marche comme prévu (en fait, ça marche
aussi bien que TB soit lancé ou pas).

Tests réalisés avec Firefox 0.8 sous Windows 2000.
Daniel Martin
François Joussellin wrote:

Qui a une bonne idée ? Sinon je continuerai à utiliser mozilla 1.7 mais
je préférerais nettement firefox ....

et pourquoi préférer firefox qui ressemble furieusement à mozilla ?
christophe C
Daniel Martin a écrit :

François Joussellin wrote:

Qui a une bonne idée ? Sinon je continuerai à utiliser mozilla 1.7
mais je préférerais nettement firefox ....

et pourquoi préférer firefox qui ressemble furieusement à mozilla ?

l'interdace est plus "grand publique", plus simple et plus paramétrable.
D'ailleurs, il est + téléchargé.
Mais c'est une question de gouts.

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Jul 2004 06:41:40 +0200, Daniel Martin
:

et pourquoi préférer firefox qui ressemble furieusement à mozilla ?

Je n'ai testé que Mozilla 1.3, et ça s'est peut-être amélioré depuis,
mais... franchement, le "splash screen" orange et les barres
d'adresse/outils/etc. à la Netscape avec des boutons à gauche pour les
réduire/restaurer, je peux pas. C'est totalement subjectif, mais je
trouve l'interface de Firebird infiniment mieux.