Comment ouvrir Winmail.dat

2 réponses
Vaskenos
Salut à tous,

Je rencontre un problème épineux et j'espère trouver une solution grâce
à vous : un ami a essayé d'exporter son carnet d'adresses outlook
express, ce qui a généré un fichier winmail.dat. Normalement, ça devrait
être un fichier .wab ou .csv, mais bon...

Il me demande si je peux récupérer son carnet d'adresses, mais malgré
différentes manip', je n'y arrive pas. N'ayant plus accès à sa station,
il ne peut répéter la procédure...

En ouvrant le fichier winmail.dat avec le bloc-notes, je trouve en effet
(parmi un désordre de signes illisibles) des adresses emails, mais
impossible de les récupérer rapidement.

Une idée ? Merci d'avance.

--
Meilleures salutations/Best regards

Vaskenos©
-------------------------------------------------------
Pour m'écrire, utilisez le lien suivant (protection anti-spam)
To write me, please use the following link (anti-spam protection)
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

2 réponses

jceel
Bonjour *Vaskenos* qui nous a dit
Salut à tous,

Je rencontre un problème épineux et j'espère trouver une solution
grâce à vous : un ami a essayé d'exporter son carnet d'adresses
outlook express, ce qui a généré un fichier winmail.dat. Normalement,
ça devrait être un fichier .wab ou .csv, mais bon...

Il me demande si je peux récupérer son carnet d'adresses, mais malgré
différentes manip', je n'y arrive pas. N'ayant plus accès à sa
station, il ne peut répéter la procédure...

En ouvrant le fichier winmail.dat avec le bloc-notes, je trouve en
effet (parmi un désordre de signes illisibles) des adresses emails,
mais impossible de les récupérer rapidement.

Une idée ? Merci d'avance.

il t'a envoyé cela a partir d'Office en rtf... incompatible avec OE
demande lui de le faire en HTML ou texte de brute ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Vaskenos
jceel nous a relaté la chose suivante le 28.09.2004 14:47 :
Bonjour *Vaskenos* qui nous a dit

Salut à tous,

Je rencontre un problème épineux et j'espère trouver une solution
grâce à vous : un ami a essayé d'exporter son carnet d'adresses
outlook express, ce qui a généré un fichier winmail.dat. Normalement,
ça devrait être un fichier .wab ou .csv, mais bon...

Il me demande si je peux récupérer son carnet d'adresses, mais malgré
différentes manip', je n'y arrive pas. N'ayant plus accès à sa
station, il ne peut répéter la procédure...

En ouvrant le fichier winmail.dat avec le bloc-notes, je trouve en
effet (parmi un désordre de signes illisibles) des adresses emails,
mais impossible de les récupérer rapidement.

Une idée ? Merci d'avance.

il t'a envoyé cela a partir d'Office en rtf... incompatible avec OE
demande lui de le faire en HTML ou texte de brute ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

Merci Jceel :-)

--
Meilleures salutations/Best regards

Vaskenos©