comment paramètrer les notifications de reception

5 réponses
gtophe
j'ai réinstallé ma machine et depuis je n'ai plus les accusés de reception de
mes mails, est-ce que le destinataire peut interdire l'envois de cet accusé
de recption, et/ou dois-je paramètre mon outlook, sachant qu'avant ca
marchait très bien et est-ce que de fournisseurs d'accès peuvent interdire
ces envois d'accusés de reception

5 réponses

Philippe
Bonsoir,
Lors d'un envoie d'un email. Si tu demande de mettre un accusé de réception,
le destinataire, qui reçois cet email, un message l'averti lui demandant si
il veut bien te retourner cet accusé de réception, enfin celà ne marche que
pour les outlook 2003. Normalement les outlook de version précédente envoie
automatiquement l'accusé.

En aucun cas les FAI peuvent bloque ce genre de message.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

j'ai réinstallé ma machine et depuis je n'ai plus les accusés de reception de
mes mails, est-ce que le destinataire peut interdire l'envois de cet accusé
de recption, et/ou dois-je paramètre mon outlook, sachant qu'avant ca
marchait très bien et est-ce que de fournisseurs d'accès peuvent interdire
ces envois d'accusés de reception

Grég
Bonjour/soir,

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Lors d'un envoie d'un email. Si tu demande de mettre un accusé de
réception,
le destinataire, qui reçois cet email, un message l'averti lui demandant
si
il veut bien te retourner cet accusé de réception, enfin celà ne marche
que
pour les outlook 2003.

Cela était déjà configurable pour outlook 2000 (97?).
--
Grég

Normalement les outlook de version précédente envoie
automatiquement l'accusé.

En aucun cas les FAI peuvent bloque ce genre de message.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

j'ai réinstallé ma machine et depuis je n'ai plus les accusés de
reception de
mes mails, est-ce que le destinataire peut interdire l'envois de cet
accusé
de recption, et/ou dois-je paramètre mon outlook, sachant qu'avant ca
marchait très bien et est-ce que de fournisseurs d'accès peuvent
interdire
ces envois d'accusés de reception

gtophe
Merci
le souci est que j'ai essayé d'envoyer un mail son une autre adresse que je
possède et le souci c'est que en aucun cas j'ai un message me demandant si je
veux envoyer un accusé de reception. Lorsque j'ouvre le message il me demande
si je veux envoyer un accusé de lecture où là on peut l'envoyer ou pas mais
pour l'accusé de récption je ne sais pas. L'option étant bien cochée lors de
l'envois du message mais c'est dans les option de suivi qu'il manque peut
être quelque chose mais j'ai tout essayer

Cordialement

Bonsoir,
Lors d'un envoie d'un email. Si tu demande de mettre un accusé de réception,
le destinataire, qui reçois cet email, un message l'averti lui demandant si
il veut bien te retourner cet accusé de réception, enfin celà ne marche que
pour les outlook 2003. Normalement les outlook de version précédente envoie
automatiquement l'accusé.

En aucun cas les FAI peuvent bloque ce genre de message.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

j'ai réinstallé ma machine et depuis je n'ai plus les accusés de reception de
mes mails, est-ce que le destinataire peut interdire l'envois de cet accusé
de recption, et/ou dois-je paramètre mon outlook, sachant qu'avant ca
marchait très bien et est-ce que de fournisseurs d'accès peuvent interdire
ces envois d'accusés de reception

Philippe
Rebonsoir,
alors pour te répondre, ben un accusé de réception par rapport à Outlook,
siginifie que l'utilisateur l'a lu.

Par rapport à Greg, je suis d'accord que la demande d'accusé de réception ça
fait longtemps, mais jusqu'à office2003, je crois que ça procéder à l'envoie
directement sans la demande préalable à l'utilisateur.

A vérifier, mais là de suite j'ai la fleme de mettre à installer un outlook
97, 2000, Xp pour faire les tests lol.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

Merci
le souci est que j'ai essayé d'envoyer un mail son une autre adresse que je
possède et le souci c'est que en aucun cas j'ai un message me demandant si je
veux envoyer un accusé de reception. Lorsque j'ouvre le message il me demande
si je veux envoyer un accusé de lecture où là on peut l'envoyer ou pas mais
pour l'accusé de récption je ne sais pas. L'option étant bien cochée lors de
l'envois du message mais c'est dans les option de suivi qu'il manque peut
être quelque chose mais j'ai tout essayer

Cordialement

Bonsoir,
Lors d'un envoie d'un email. Si tu demande de mettre un accusé de réception,
le destinataire, qui reçois cet email, un message l'averti lui demandant si
il veut bien te retourner cet accusé de réception, enfin celà ne marche que
pour les outlook 2003. Normalement les outlook de version précédente envoie
automatiquement l'accusé.

En aucun cas les FAI peuvent bloque ce genre de message.
--

Cordialement.

Philippe GAZAGNE

j'ai réinstallé ma machine et depuis je n'ai plus les accusés de reception de
mes mails, est-ce que le destinataire peut interdire l'envois de cet accusé
de recption, et/ou dois-je paramètre mon outlook, sachant qu'avant ca
marchait très bien et est-ce que de fournisseurs d'accès peuvent interdire
ces envois d'accusés de reception

Grég
Bonjour/soir,

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Rebonsoir,
alors pour te répondre, ben un accusé de réception par rapport à Outlook,
siginifie que l'utilisateur l'a lu.

Par rapport à Greg, je suis d'accord que la demande d'accusé de réception
ça
fait longtemps, mais jusqu'à office2003, je crois que ça procéder à
l'envoie
directement sans la demande préalable à l'utilisateur.

Non, non, non si outlook 2000 ne m'avait pas donné cette possibilité je ne
l'aurais jamais employé: l'envoi automatique d'accusé de lecture c'est la
joie des spammeurs!

Je ne me rappelle plus comment c'est en OL2K mais c'était aussi dans les
options de suivi. Dans OL2K3: Outils/options:options de la
messagerie/options de de suivi, choisir une des trois options en bas.

Il ne faut pas non plus confondre un accusé de lecture aec un accusé de
reception. Le premier est envoyé par le client de messagerie (outlook,...).
Le second est s'il le supporte et le veut bien envoyé par le serveur. Les
serveurs envoyant des accusés de reception sont heureusement de plus en plus
rare car cela confirme au spammers que l'adresse est valide!

--
Grég
...