Comment paramétrer les options d'enregistrement JPEG dans un ppt ?

6 réponses
Marj'
Bonjour,
J'ai un problème sur un power point. En effet, j'ai fait mon ppt et je veux
enregistrer chaque slide en tant qu'image, donc je fais "fichier\enregistrer
sous" et dans le type de fichier, je sélectionne JPEG or les images qu'ils me
donnent sont sous la dimension 900*700 (environ) et je voudrais qu'elle soit
en dimension 720*540 (compatible web). Je pense qu'il doit y avoir un onglet
où les paramètres de cet enregistrement sont modifiables mais je ne le trouve
pas. Et en plus, mon office est en anglais alors la recherche est un peu plus
difficile.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Je n'ai pas vu DANS PPT, des options jpeg.
Par contre, dans un logiciel de traitement photo, tu pourras le faire
(Irfanview gratuit par ex.)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Marj'" <Marj'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai un problème sur un power point. En effet, j'ai fait mon ppt et je
veux

enregistrer chaque slide en tant qu'image, donc je fais
"fichierenregistrer

sous" et dans le type de fichier, je sélectionne JPEG or les images qu'ils
me

donnent sont sous la dimension 900*700 (environ) et je voudrais qu'elle
soit

en dimension 720*540 (compatible web). Je pense qu'il doit y avoir un
onglet

où les paramètres de cet enregistrement sont modifiables mais je ne le
trouve

pas. Et en plus, mon office est en anglais alors la recherche est un peu
plus

difficile.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Marj''
Je te remercie Jean-Pierre mais je ne voudrais pas utiliser un logiciel tel
que Irfanview car il réduit la qualité des mes images power point, je pense
que cette option est possible car avant, j'avais un autre ordinateur qui
m'enregistrait les images dans des formats plus petits. Quelqu'un a-t'il une
autre idée?

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Je n'ai pas vu DANS PPT, des options jpeg.
Par contre, dans un logiciel de traitement photo, tu pourras le faire
(Irfanview gratuit par ex.)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Marj'" <Marj'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai un problème sur un power point. En effet, j'ai fait mon ppt et je
veux

enregistrer chaque slide en tant qu'image, donc je fais
"fichierenregistrer

sous" et dans le type de fichier, je sélectionne JPEG or les images qu'ils
me

donnent sont sous la dimension 900*700 (environ) et je voudrais qu'elle
soit

en dimension 720*540 (compatible web). Je pense qu'il doit y avoir un
onglet

où les paramètres de cet enregistrement sont modifiables mais je ne le
trouve

pas. Et en plus, mon office est en anglais alors la recherche est un peu
plus

difficile.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Circé
Bonjour

Je n'ai jamais vu dans ppt une option concernant le format jpg.

Tu peux utiliser Picture Manager que tu trouveras dans les outils
d'Office et qui te réduira la taille de tes photos en batch, en un tour
de main.

Circé
http://faqword.free.fr

Marj'' avait prétendu :
Je te remercie Jean-Pierre mais je ne voudrais pas utiliser un
logiciel tel que Irfanview car il réduit la qualité des mes images
power point, je pense que cette option est possible car avant,
j'avais un autre ordinateur qui m'enregistrait les images dans des
formats plus petits. Quelqu'un a-t'il une autre idée?

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Je n'ai pas vu DANS PPT, des options jpeg.
Par contre, dans un logiciel de traitement photo, tu pourras le
faire (Irfanview gratuit par ex.)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Marj'" <Marj'@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
news:
Bonjour,
J'ai un problème sur un power point. En effet, j'ai fait mon ppt et
je veux enregistrer chaque slide en tant qu'image, donc je fais
"fichierenregistrer sous" et dans le type de fichier, je
sélectionne JPEG or les images qu'ils me donnent sont sous la
dimension 900*700 (environ) et je voudrais qu'elle soit en
dimension 720*540 (compatible web). Je pense qu'il doit y avoir un
onglet où les paramètres de cet enregistrement sont modifiables
mais je ne le trouve pas. Et en plus, mon office est en anglais
alors la recherche est un peu plus difficile.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

david.taieb

je pense
que cette option est possible car avant, j'avais un autre ordinateur qui
m'enregistrait les images dans des formats plus petits. Quelqu'un a-t'il une
autre idée?

bonjour,

dans : fichier->Mise en page il y a "diapositive dimensionée pour" as tu
essayé un format personalisé pour voir ???

Marj''
Bonjour,

En effet, j'ai fait comme tu m'as dit et cela marche. L'inconvénient est
qu'à chaque fois que je voudrais convertir mes images, il faut qe j'aille
régler la mise en page car PowerPoint ne le garde pas en défaut mais bon,
c'est toujours mieux que de rouvrir un autre logiciel pour tout
redimensionner! Merci beaucoup!!

je pense
que cette option est possible car avant, j'avais un autre ordinateur qui
m'enregistrait les images dans des formats plus petits. Quelqu'un a-t'il une
autre idée?

bonjour,

dans : fichier->Mise en page il y a "diapositive dimensionée pour" as tu
essayé un format personalisé pour voir ???

david.taieb
chère marj..

Pense à utiliser le masque des diapositives afin d'appliquer ta mise en page
à toutes les slides...

enjoy