comment paramétrer outlook

5 réponses
dominique
Bonjour,
Je désire connaître la marche à suivre pour envoyer une page dont certains
caractères tels le "é" ne ressemblent pas à ce signe é (cf. la campagne
déchiffrée ci-dessous)
La campagne déchiffrée
Comment procéder ?
Merci.
Dominique

5 réponses

mOmO
Mécé dominique Kazécry
Bonjour,
Je désire connaître la marche à suivre pour envoyer une page dont
certains caractères tels le "é" ne ressemblent pas à ce signe é (cf.
la campagne déchiffrée ci-dessous)
La campagne déchiffrée
Comment procéder ?
Merci.
Dominique

bonjour,
c'est un problème de codage,

dans outils/options/envois
bouton "paramètres internationaux"
sélectionne "latin9 iso"

et dans les 4 boutons "paramètres HTML" ou "texte brut"
pour le format MIME sélectionne "aucun"

si tu recopies une partie de page Web dans ton message, pense à remettre
le codage qui va bien

salut

--
mOmO

dominique
Merci momo, mais après avoir fait tout comme tu m'as dit,
outils/options/envois : paramètres internationaux latin iso et les 4 boutons
"mime" sur "aucun", lorsque j'envoie un texte lisible normalement à l'écran,
il se retrouve différent à l'envoi par outlook ainsi :
"La campagne déchiffrée "
Y a-t-il autre chose à paramétrer ?
Dominique

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé dominique Kazécry
Bonjour,
Je désire connaître la marche à suivre pour envoyer une page dont
certains caractères tels le "é" ne ressemblent pas à ce signe é (cf.
la campagne déchiffrée ci-dessous)
La campagne déchiffrée
Comment procéder ?
Merci.
Dominique

bonjour,
c'est un problème de codage,

dans outils/options/envois
bouton "paramètres internationaux"
sélectionne "latin9 iso"

et dans les 4 boutons "paramètres HTML" ou "texte brut"
pour le format MIME sélectionne "aucun"

si tu recopies une partie de page Web dans ton message, pense à remettre
le codage qui va bien

salut

--
mOmO

si c'est de la copie de page de Web, elle vient avec son codage UTF-8
il faut, après avoir coller le texte, que tu rétablisses le codage
manuellement dans le message, par "format/codage"

dis-nous

--
mOmO

Mécé dominique Kazécry
Merci momo, mais après avoir fait tout comme tu m'as dit,
outils/options/envois : paramètres internationaux latin iso et les 4
boutons "mime" sur "aucun", lorsque j'envoie un texte lisible
normalement à l'écran, il se retrouve différent à l'envoi par outlook
ainsi : "La campagne déchiffrée "
Y a-t-il autre chose à paramétrer ?
Dominique

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé dominique Kazécry
Bonjour,
Je désire connaître la marche à suivre pour envoyer une page dont
certains caractères tels le "é" ne ressemblent pas à ce signe é
(cf. la campagne déchiffrée ci-dessous)
La campagne déchiffrée
Comment procéder ?
Merci.
Dominique

bonjour,
c'est un problème de codage,

dans outils/options/envois
bouton "paramètres internationaux"
sélectionne "latin9 iso"

et dans les 4 boutons "paramètres HTML" ou "texte brut"
pour le format MIME sélectionne "aucun"

si tu recopies une partie de page Web dans ton message, pense à
remettre le codage qui va bien

salut

--
mOmO

Luc
dominique nous a déclaré

Merci momo, mais après avoir fait tout comme tu m'as dit,
outils/options/envois : paramètres internationaux latin iso et les 4
boutons "mime" sur "aucun", lorsque j'envoie un texte lisible
normalement à l'écran, il se retrouve différent à l'envoi

Tu veux dire que tu vois ces hiéroglyphes dans ta boîte d'envoi ou bien
c'est ton destinataire qui les voit ? Dans le premier cas, revois
l'intégralité de ton paramétrage en t'appuyant sur cette page de Fred
http://foleide.free.fr/prmoe.htm. Dans le 2e cas, c'est ton destinataire qui
doit revoir le paramétrage de son client de messagerie et plus
particulièrment ce qui concerne le codage... toujours aussi foutoiresque.

par outlook

Pour éviter tout malentendu, on parle ici d'Outlock Express (OE), pas
d'Outloock tout court (OL) qui fait partie de la suite MSOffice.

ainsi : "La campagne déchiffrée "
Y a-t-il autre chose à paramétrer ?

La page de Fred devrait ci-dessus te permettre de faire le point.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

dominique
Bonjour Luc,
Je vois ces hyeroglyphes sur le mel que j'envoie, quand à mon destinataire,
je ne sais pas.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
dominique nous a déclaré

Merci momo, mais après avoir fait tout comme tu m'as dit,
outils/options/envois : paramètres internationaux latin iso et les 4
boutons "mime" sur "aucun", lorsque j'envoie un texte lisible
normalement à l'écran, il se retrouve différent à l'envoi

Tu veux dire que tu vois ces hiéroglyphes dans ta boîte d'envoi ou bien
c'est ton destinataire qui les voit ? Dans le premier cas, revois
l'intégralité de ton paramétrage en t'appuyant sur cette page de Fred
http://foleide.free.fr/prmoe.htm. Dans le 2e cas, c'est ton destinataire
qui doit revoir le paramétrage de son client de messagerie et plus
particulièrment ce qui concerne le codage... toujours aussi foutoiresque.

par outlook

Pour éviter tout malentendu, on parle ici d'Outlock Express (OE), pas
d'Outloock tout court (OL) qui fait partie de la suite MSOffice.

ainsi : "La campagne déchiffrée "
Y a-t-il autre chose à paramétrer ?

La page de Fred devrait ci-dessus te permettre de faire le point.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg