Comment partager la connexion internet sur SBS2003

5 réponses
joraydan
Bonjour,

Mon serveur SBS 2003 partage la connexion internet d'un modem routeur
netgear chez orange.
Je n'arrive pas à accéder avec mes postes client au site sécurisés des
banques.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour joraydan,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Le SBS a t'il 1
ou 2 cartes réseau ? ISA serveur est il installé ?
De toute façon, une grosse partie se joue dans l'assistant internet et
messagerie, l'avez vous passé ? Le reste de la partie se joue lors du
raccordement des stations au LAN SBS. Comment avez vous joint les
stations au domaine ?

Cordialement
@+lolo

Bonjour,

Mon serveur SBS 2003 partage la connexion internet d'un modem routeur netgear
chez orange.
Je n'arrive pas à accéder avec mes postes client au site sécurisés des
banques.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

joraydan
Bonjour,

Et merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai deux cartes réseau une pour réseau local l'autre internet.
J'ai réussi le partage, mais impossible de se connecter aux sites sécurisés
(banques etc...)

Cordialement

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour joraydan,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Le SBS a t'il 1 ou
2 cartes réseau ? ISA serveur est il installé ?
De toute façon, une grosse partie se joue dans l'assistant internet et
messagerie, l'avez vous passé ? Le reste de la partie se joue lors du
raccordement des stations au LAN SBS. Comment avez vous joint les stations
au domaine ?

Cordialement
@+lolo

Bonjour,

Mon serveur SBS 2003 partage la connexion internet d'un modem routeur
netgear chez orange.
Je n'arrive pas à accéder avec mes postes client au site sécurisés des
banques.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

-=lolol=-
Bonjour joraydan,

Il n'y a pas de problème à partager la connexion internet, il faut
suivre l'assistant internet c'est tout ! Toutes autres approches pour
un non initié mêne droit dans le mur.

Vous ne nous dîtes pas si ISA server est installé. Celà a son
importance si le site ne passe pas sur le port 443.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,

Et merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai deux cartes réseau une pour réseau local l'autre internet.
J'ai réussi le partage, mais impossible de se connecter aux sites sécurisés
(banques etc...)

Cordialement

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour joraydan,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Le SBS a t'il 1 ou 2
cartes réseau ? ISA serveur est il installé ?
De toute façon, une grosse partie se joue dans l'assistant internet et
messagerie, l'avez vous passé ? Le reste de la partie se joue lors du
raccordement des stations au LAN SBS. Comment avez vous joint les stations
au domaine ?

Cordialement
@+lolo

Bonjour,

Mon serveur SBS 2003 partage la connexion internet d'un modem routeur
netgear chez orange.
Je n'arrive pas à accéder avec mes postes client au site sécurisés des
banques.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

joraydan
Bonjour,
J'ignore si ISA server est installé, j'ai juste suivi l'assistant.Je ne
peux pas agir sur le pare-feux via le panneau de configuration en tous cas.
J'ai également de fortes lenteurs sur le réseau local voir même des
déconnexion qui oblige les postes client à redémarrer

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour joraydan,

Il n'y a pas de problème à partager la connexion internet, il faut suivre
l'assistant internet c'est tout ! Toutes autres approches pour un non
initié mêne droit dans le mur.

Vous ne nous dîtes pas si ISA server est installé. Celà a son importance
si le site ne passe pas sur le port 443.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,

Et merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai deux cartes réseau une pour réseau local l'autre internet.
J'ai réussi le partage, mais impossible de se connecter aux sites
sécurisés (banques etc...)

Cordialement

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour joraydan,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Le SBS a t'il 1
ou 2 cartes réseau ? ISA serveur est il installé ?
De toute façon, une grosse partie se joue dans l'assistant internet et
messagerie, l'avez vous passé ? Le reste de la partie se joue lors du
raccordement des stations au LAN SBS. Comment avez vous joint les
stations au domaine ?

Cordialement
@+lolo

Bonjour,

Mon serveur SBS 2003 partage la connexion internet d'un modem routeur
netgear chez orange.
Je n'arrive pas à accéder avec mes postes client au site sécurisés des
banques.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

-=lolol=-
Bonjour joraydan,

J'ignore si ISA server est installé

J'en déduis donc que ce n'est pas toi qui a installé le SBS.

J'ai également de fortes lenteurs sur le réseau local voir même des
déconnexion qui oblige les postes client à redémarrer

Tu décris les symptômes d'un SBS installé avec les pieds (comprendre
pas installé comme il faut) ... j'ai peur que tu ne trouves pas de
solution simple pour sauver l'affaire.

Les lenteurs dont tu parles sont probablement dues à une config DNS
hasardeuse sur le serveur et/ou les stations.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais quand je récupère un SBS tel que
tu le décris, une réinstallation complète est souvent plus rapide
qu'une suite de tentative de réparation qui mènerons de toutes façons à
une situation peu fiable.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour joraydan,

Il n'y a pas de problème à partager la connexion internet, il faut suivre
l'assistant internet c'est tout ! Toutes autres approches pour un non
initié mêne droit dans le mur.

Vous ne nous dîtes pas si ISA server est installé. Celà a son importance si
le site ne passe pas sur le port 443.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,

Et merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai deux cartes réseau une pour réseau local l'autre internet.
J'ai réussi le partage, mais impossible de se connecter aux sites
sécurisés (banques etc...)

Cordialement

Bonjour joraydan,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Le SBS a t'il 1 ou
2 cartes réseau ? ISA serveur est il installé ?
De toute façon, une grosse partie se joue dans l'assistant internet et
messagerie, l'avez vous passé ? Le reste de la partie se joue lors du
raccordement des stations au LAN SBS. Comment avez vous joint les
stations au domaine ?

Cordialement
@+lolo

Bonjour,

Mon serveur SBS 2003 partage la connexion internet d'un modem routeur
netgear chez orange.
Je n'arrive pas à accéder avec mes postes client au site sécurisés des
banques.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement