Comment partager mon calendrier ?

10 réponses
alain
Je souhaite partager mon calendrier avec ma secrétaire afin d'être sur la
même longueur d'information qu'elle en ce qui concerne mes RDV et réunions.

Merci d'avance.

10 réponses

JièL Goubert
Bonjour a vous aussi alain

Je souhaite partager mon calendrier avec ma secrétaire afin d'être sur la
même longueur d'information qu'elle en ce qui concerne mes RDV et réunions.

Quelle version d'Outlook ?
Avez vous un serveur Exchange ?

Outlook ne partage plus rien sans Exchange ou une application tierce
depuis la version 2002

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Philippe Dupriez
Bonjour/soir,

Aie aie aie ce OUTLOOK quel egoiste ;)

Philippe Dupriez

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %23Cfr$
Bonjour a vous aussi alain

Je souhaite partager mon calendrier avec ma secrétaire afin d'être sur la
même longueur d'information qu'elle en ce qui concerne mes RDV et
réunions.

Quelle version d'Outlook ?
Avez vous un serveur Exchange ?

Outlook ne partage plus rien sans Exchange ou une application tierce
depuis la version 2002

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Dogo-Vet
Bonjour ;

Bonjour a vous aussi alain

Je souhaite partager mon calendrier avec ma secrétaire afin d'être sur la
même longueur d'information qu'elle en ce qui concerne mes RDV et réunions.

Quelle version d'Outlook ?
Avez vous un serveur Exchange ?

Outlook ne partage plus rien sans Exchange ou une application tierce
depuis la version 2002

Est ce à dire que la version 2002 pouvait partager les calendriers sans
l'usine à gaz qu'est Exchange ???

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Dogo-Vet

Bonjour ;

Outlook ne partage plus rien sans Exchange ou une application tierce
depuis la version 2002

Est ce à dire que la version 2002 pouvait partager les calendriers sans
l'usine à gaz qu'est Exchange ???

nan, le partage à disparu avec la version 2002
Quand à Exchange, il est fait pour les grosses entreprises, pas du tout
pour les petits

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

-=lolol=-
Bonjour JièL Goubert,

Quand à Exchange, il est fait pour les grosses entreprises, pas du
tout pour les petits

euh ... loin de moi l'idée de vouloir te contredire ... mais (surtout en
version SBS), ça reste discutable

--
Cordialement
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir© -=lolol=-

Le 23/12/2005 10:43 vous avez écrit... :
Bonjour JièL Goubert,

Quand à Exchange, il est fait pour les grosses entreprises, pas du
tout pour les petits

euh ... loin de moi l'idée de vouloir te contredire ... mais (surtout en
version SBS), ça reste discutable

Pas de soucis Lolo, moi j'aime bien les discussions, et je sais bien que
je suis loin d'avoir toujours raison. ;-)

Tu peux nous dire le prix de la version SBS ? Est-ce qu'il faut toujours
un serveur de domaine (dédié) avec ? et pis si tu connais, quelle sont
les limites en nombre de connexion s'il y en a... C'est juste pour en
savoir un peu plus sur la version SBS, te prend pas la tête pour ça ;-)

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

-=lolol=-
Bonjour JièL Goubert,

Quand à Exchange, il est fait pour les grosses entreprises, pas du
tout pour les petits

euh ... loin de moi l'idée de vouloir te contredire ... mais
(surtout en version SBS), ça reste discutable

Pas de soucis Lolo, moi j'aime bien les discussions, et je sais bien
que je suis loin d'avoir toujours raison. ;-)

Tu peux nous dire le prix de la version SBS ? Est-ce qu'il faut
toujours un serveur de domaine (dédié) avec ? et pis si tu connais,
quelle sont les limites en nombre de connexion s'il y en a... C'est
juste pour en savoir un peu plus sur la version SBS, te prend pas la
tête pour ça ;-)

Prenons un intégrateur connu sur le marché (par exemple un dont le nom
comporterait 4 lettres, qui commence par D, et fini par L :-) ). Tu trouves
chez lui (et chez d'autres) des "petits" serveurs avec license SBS + 5 CAL
pour moins de 2500 € auquel tu ajoutes un pack de 5 CAL (si vous êtes 10
dans cette PME) à 350 € et un switch plus un peu de fils à 100 €.
Eventuellement, ajoute un nom de domaine (ça fait des adresses mails plus
chouette) pour 15 €/an. Notons qu'il faudra prévoir un anti-virus, un modem
rtc pour le fax (30 €), un modem adsl + connexion fai (30 €/mois), du
matériel de sauvegarde (par exemple un disque dur externe USB 200€).
J'arrondi le coût du pack à 3000 € (j'ai pas dit que c'était gratuit non
plus).

Ben te voilà parti ... un peu d'investissement personnel (un gros peu) pour
te renseigner pour installer tout ça (un jour sur mon site web, peut être
...) et hop hop hop l'affaire est réglée !

Bon la c'est pour 10 utilisateurs, avec SBS tu peux aller jusqu'à 75
utilisateurs moyennant autant de CAL que tu as d'accès sur ton serveur
(notons que le serveur à 2500 € n'ira pas bien loin avec 75 utilisateurs).

Donc dans le cadre d'une PME voir d'une TPME exigeante, la solution SBS est
une solution ... j'ai pas dit la meilleure non plus ... parait qu'en
bidouillant pas mal, il y a des alternatives sur linux qui n'en font pas
autant (et surement pas aussi facilement), mais déjà pas mal pour beaucoup
moins chère !

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

Cordialement
@+lolo (vacances moins 2 heures)

JièL Goubert
re Bonjoir© -=lolol=-

Le 23/12/2005 14:39 vous avez écrit... :
Prenons un intégrateur connu sur le marché (par exemple un dont le nom
comporterait 4 lettres, qui commence par D, et fini par L :-) ). Tu
trouves chez lui (et chez d'autres) des "petits" serveurs avec license
SBS + 5 CAL pour moins de 2500 € auquel tu ajoutes un pack de 5 CAL (si
vous êtes 10 dans cette PME) à 350 € et un switch plus un peu de fils à
100 €. Eventuellement, ajoute un nom de domaine (ça fait des adresses
mails plus chouette) pour 15 €/an. Notons qu'il faudra prévoir un
anti-virus, un modem rtc pour le fax (30 €), un modem adsl + connexion
fai (30 €/mois), du matériel de sauvegarde (par exemple un disque dur
externe USB 200€). J'arrondi le coût du pack à 3000 € (j'ai pas dit que
c'était gratuit non plus).

Ben te voilà parti ... un peu d'investissement personnel (un gros peu)
pour te renseigner pour installer tout ça (un jour sur mon site web,
peut être ...) et hop hop hop l'affaire est réglée !

Bon la c'est pour 10 utilisateurs, avec SBS tu peux aller jusqu'à 75
utilisateurs moyennant autant de CAL que tu as d'accès sur ton serveur
(notons que le serveur à 2500 € n'ira pas bien loin avec 75 utilisateurs).

Donc dans le cadre d'une PME voir d'une TPME exigeante, la solution SBS
est une solution ... j'ai pas dit la meilleure non plus ... parait qu'en
bidouillant pas mal, il y a des alternatives sur linux qui n'en font pas
autant (et surement pas aussi facilement), mais déjà pas mal pour
beaucoup moins chère !

N'hésite pas si tu veux plus d'infos

merci, ça me semble clair et pas totalement hors de prix comme peut
l'être un Exchange seul.

Cordialement
@+lolo (vacances moins 2 heures)

Bonne vacances et bon Noël

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Phil
Bonjour Alain,

il n'y a pas qu'exchange qui te permette de partager des calendriers
OutLook. Dans ma société nous utilisons MDaemon Groupware de WatSoft (il y a
un comparatif Exchange/MDaemon sur le site WatSoft) qui est bien moins cher
et tourne sur un Windows 2000/XP (pas besoins de serveur), et qui a de plus
une superbe webmail Lookout... Il y a aussi Kerio qui propose une solution
similaire. Tu peux partager calendriers, notes, contacts, dossiers...

Ca ne permet pas comme Exchange du workflow, mais si ta boite n'en fais pas...

Je souhaite partager mon calendrier avec ma secrétaire afin d'être sur la
même longueur d'information qu'elle en ce qui concerne mes RDV et réunions.

Merci d'avance.

info
Mdaemon avec Outlook connector permettent de faire mieux le travail que
Mdaemon Groupware, qui était une premeire version
pour plus d'informations regardez:
http://www.watsoft.com/mdconnector/