Comment partager un disque dur entier sous OsX10.4 pour son réseau ?

2 réponses
mitsuki
Bonjour

mon mac est en réseau avec mes pc

sans probleme

sauf que je ne sais pas tout betement partager un disque entier ou au moins une grosse partie de ce disqu

sur windows c'est facile il suffit de cliquer droit > proprietés > partag

mais là sous mac os x ..... comment faire ? des petits fichiers suffit de les glisser dans le dossier public je crois ... mais là pour un DD entier je peux pas le glisser dedans (pas assez de place

je n'ai trouvé aucun tuto, ni même une explication approchant

tout cela s'arrete avec pomme i... pour définir les autorisation de lecture/ecriture et apre

j'ai bien trouvé une fenetre avec plein de possibilité mais que choisir ... si c'est l

merci à vou

--
mitsuki

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-539970.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

2 réponses

Jacky Bendayan
sauf que je ne sais pas tout betement partager un disque entier ou au moins une grosse partie de ce disque
sur windows c'est facile il suffit de cliquer droit > proprietés > partage
mais là sous mac os x ..... comment faire ? des petits fichiers suffit de les glisser dans le dossier public je crois ... mais là pour un DD entier je peux pas le glisser dedans (pas assez de place)
je n'ai trouvé aucun tuto, ni même une explication approchante

Pour faire du partage, il faut aller dans les "Préférences système",
rubrique "Partage" et, dans le panneau Services, activer le Partage
Windows. Cela devrait suffire à faire voir ton disque depuis un PC. Il
te restera à t'authentifier avec un compte Mac pour y avoir accès.

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <43f86c8c$0$3299$,
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote (écrivait) :

sauf que je ne sais pas tout betement partager un disque entier ou au moins
une grosse partie de ce disque
sur windows c'est facile il suffit de cliquer droit > proprietés > partage
mais là sous mac os x ..... comment faire ? des petits fichiers suffit de
les glisser dans le dossier public je crois ... mais là pour un DD entier
je peux pas le glisser dedans (pas assez de place)
je n'ai trouvé aucun tuto, ni même une explication approchante

Pour faire du partage, il faut aller dans les "Préférences système",
rubrique "Partage" et, dans le panneau Services, activer le Partage
Windows. Cela devrait suffire à faire voir ton disque depuis un PC. Il
te restera à t'authentifier avec un compte Mac pour y avoir accès.

Voir tout simplement l'utilitaire SharePoints qui permet d'avoir des
partages de fichiers accessibles simplement depuis plusieurs
utilisateurs distants (Mac ou PC). Disponible là :

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12512>

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.