Comment partager une base ACCESS pour une utilisation par internet

Jojo26
Bonjour à tous !

J'ai créer un base ACCESS (sous 2002) avec une dizaine de tables et 1
formulaire central. Cette base est actuellement vierge de data mais va très
rapidement grossir. Pour un meilleur utilisation en réseau, je l'ai
fractionné en 2 qui sont lié l'une à l'autre via un disque réseau pointant
vers le serveur distant (Z:\xxxx) :
- la base data que j'ai mis sur un serveur partager sur internet
- une autre partie de la base comportant les formulaires, état, etc..
Je l'ai également sécurisé avec l'assitant de sécurité (fichier de sécurité
.MDW) qui sert de fichier obligatoire d'authentification.

Malgrés le fait que la base data ne fait que 500ko actuellement et que j'ai
une ligne ADSL de 1Mb, le formulaire central est très long à s'ouvrir
(environ 20 secondes). D'après l'analyse réseau que j'ai fait, à chaque fois
que j'ouvre un formulaire, il télécharge apparement toutes la base DATA qui
fait actuellement que 500ko mais c'est si long !

Y at'il un solution ou quelque chose que je ne sais pas ? Le problème est
que je suis pas assez dévelloppeur pour transformer ma base en SQL ou quelque
chose dans ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses car je suis dans l'impasse totale !

Merci encore
Jojo

Sylvain Lafontaine
L'ajout de quelques (plusieurs) indexes bien choisis devrait diminuer le
problème de façon appréciable mais non totale. Cependant, même avec une
ligne ADSL, utiliser JET par dessus le WAN ne sera toujours, au mieux,
qu'une solution très temporaire et très inconfortable.

La seule solution facile, si vous voulez conserver JET, consiste à payer des
$ pour utiliser Citrix/TS (Terminal Server); de préférence sur une machine
assez puissante.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC