Comment partager une base de données ?...

Mezzofthemezz
Bonjour à tous !

Très débutant dans ce domaine là, je possède un logiciel qui gère sa base de
données sur Microsoft SQL Server 2005.

Possédant 2 systèmes d'exploitations sur mon PC (sur deux DD indépendants,
Vista et XP), j'aimerais utiliser mon logiciel sous les 2 OS, tout comme
Outlook ou Money.

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen existant pour me satisfaire ?.....

Merci d'avance pour votre aide !

Mezzofthemezz

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faudrait tenter de faire un Attach de votre fichier MDB de votre
installation XP sous VISTA afin de voir si cela fonctionne.

Ceci est un cas particulier et très peu courant, car SQL Server est un
produit SERVER et non End User pour station de travail.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Mezzofthemezz" wrote in message
[...]

Mezzofthemezz
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse, et j'ai trouvé une
solution... Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais ça marche ;-)

J'ai en fait changer toutes les clés de la base de registre concernant SQL
Server en dirigeant sur le disque dur a été initialiement installé le
logiciel que je veux utiliser (sur G donc), puis, en démarrant le logiciel
sur ce même disque dur et non sur le disque C, j'ai accès à toutes mes
données.

Voilààààààààà ;-)

Bon week-end à tous !

Mezzofthemezz

[...]

Steve B.
Microsoft Sql Everywhere qui arrive bientôt permet de répondre à cette
problématique.
Il permet de monter des base au format sdf sans moteur fonctionnant sur la
machine.

Autre possibilité : Sql Express avec les instances utilisateurs et la
propriété attachdatabase de la chaine de connexion qui permet également de
monter à chaud un fichier mdf, et de plus, dans le contexte de sécurité de
l'utilisateur (donc pratique pour les utitilisateurs non admin et pour les
applis vista)

Enfin, il faut pas négliger non plus le format microsoft Jet (extention,
mdb, le format d'access). Je ne parle pas de faire un développement Access,
mais un dev qui utilise un fichier mdb comme base de données.
Pour faire une "petite" application non distribuée il peut souvent
parfaitement faire l'affaire. Access a souvent mauvaise réputation et c'est
bien dommage.

Steve

%