comment ne pas calculer toutes les feuilles actives

Dominic
J'ai récemment upgrader vers Excel 2003.
Un de mes dossier a +/- 10ko avec beaucoup de macros et formules. Ma
machine et un P4 avec 1Gig de RAM. Lorsque j'ouvre un autre dossier et que
je le modifie, Excel calcule automatiquement tout les dossiers ouverts.
Est-il possible que seulement le dossier actif (i.e. celui que je vois à
l'écran) soit calculé s'il y a eu des modifications et non tout les autres
aussi.

Dans Excel 2000, c'était plus rapide et seulement la feuille active était
recalculée

JP25
Bonsoir,
Tu peux ouvrir une 2ème session Excel, c'est une solution
Une session calcul Auto
2ème session calcul manul
Ou l'inverse

--
Cordialement
JP25

"Dominic" a écrit dans le message de
[...]

dominic
Mais dans la même session avec Excel 2000 seulement la feuille active était
calculée. actuellement avec Excel 2003, c'Est très lent cat aà chaque action
toute les feuilles ouvertes se recalculent, je veux éviter ça car ça me
retarde énormément
merci

[...]

LSteph
Bonsoir Dominic,

Peut-être un paramètre qui m'échappe dans tout cela car il est parfois
difficile de surveiller toutes les feuilles à la fois mais il me semble
que depuis au moins excel97 toutes les feuilles des classeurs ouverts
sont recalculées dès lors que l'on a choisi le mode automatique.

En VBA c'est idem, la méthode calculate est membre d'application pas de
worksheet ni de workbook.

Cordialement.

lSteph

[...]

Céline Brien
Bonjour Dominic,
Tu devrais te procurer Fast Excel.
http://www.decisionmodels.com/
Tu peux recalculer un champ de cellules, une feuille ou tout le classeur.
Bonne chance,
Céline

[...]

AV
Dès lors que tu as désactivé le calcul automatique, tu peux utiliser la méthode
calculate tant au niveau de l'application (Application.Calculate) qu'au niveau
d'une feuille (ActiveSheet.Calculate) ou d'une plage particulière
([Feuil2!A1:B10].Calculate)

AV