Comment ne pas désinfecter son pc.

1 réponse
Rodolphe
Bonjour,
Que pensez-vous de cet article?
http://forum.malekal.com:80/viewtopic.php?f=45&t=8046

Rdolphe

1 réponse

Herser
Rodolphe wrote:
Bonjour,
Que pensez-vous de cet article?
http://forum.malekal.com:80/viewtopic.php?fE&t€46

Rdolphe

Bonsoir
C'est une réactualisation intéressante d'un ancien lien souvent donné ici.
Mais bien que daté du 27 janvier, il y a des lignes entières qui ne sont pas
actualisées.

- Je suis d'accord pour Ad-Aware, même si l'article parle de la version 2007
Or Ad-aware en est à la version 2009, mais peu de progrès me semble-t-il.

- Moins d'accord pour Spybot qui permet + d'éradication que Ad-aware
Il est vrai que pour les maliciels cités il n'est pas top.

- Pareil pour Avast, globalement satisfaisant pour des "conduites normales"
Mais pas assez réactif pour des conduites à risque : en retard sur les
dernières détections.

Tout à fait d'accord sur le début des aspects méthodes :
On ne teste pas un antimaliciel avec des machines tests pleines de virus
issus d'une base.
Mais on les teste en vrai grandeur à partir de forums de désinfection.

Toutefois, il y manque un coefficient de représentativité.

Imaginons que tous les PC français aient Avast.
On dirait alors alors que seul Avast laisse passer des virus dans les
forums.
Et à l'opposé les possesseurs de NOD32 sont + geeks et - nombreux.
Donc bons résultats sur les forums et pas sûr qu'ils osent dire "j'ai
NOD32".

La page traite de ce qu'il faut éviter d'utiliser.
Mais que faut-il utiliser alors ?
C'est mieux traité par ailleurs, mais un renvoi + précis serait intéressant.
On trouve en lisant les autres pages de Malekal / Libellules / Assiste.com /
Zebulon etc...

Je pense aussi que les virus évoluent vite et que la réalité d'aujourd'hui
n'est pas celle de demain.

A retenir AMHA la conclusion :

La meilleur(e) protection reste une connaissance minimale des infections et
leurs méthodes de propagation.

Pas vraiment révolutionnaire PEBKAC

Herser