Comment ne _pas_ rediriger un article involontairement mal orienté...

CriCri
Sur des forums divers (le présent ou d'autres, mais nous concernant):

Thierry B. a écrit :

> --{ yoyo@invalid a plopé ceci: }--
[snip]

debug this fifo a écrit :

> Mauvais groupe.

--------

Côté politesse et volonté d'aider, il y a des façons de rediriger.
Par exemple ça ne mange pas de pain d'écrire (par exemple)
"Je pense que tu aurais d'avantage de réponses à ta question et plus de
chances de le résoudre si tu t'adressais à fr.entraide.avec.plaisir".

Comme je l'ai déjà dit (et d'autres ont eu la gentillesse de soutenir
mon avis):
fcom.windows (ou avant .win95) a toujours accueilli chaleureusement les
utilisateurs de Windows demandeurs sérieux de conseils (heu... moyennant
parfois un peu de bizutage dans la bonne humeur/humour); que leurs
problèmes soient directement liés à notre système d'exploitation préféré
(tout au moins toléré) ou bien avec un rapport flou, distant ou bien
indéfinissable (le dernier post de Denis Liégois en est un exemple
parfait et personne n'a cru bon de l'envoyer paître).

En effet, ce forum exceptionnel s'est toujours différencié de tout autre
de la hiérarchie 'fr' de par ses usages particuliers (désolé pour les
anciens qui ont déjà lu la même chose maintes fois).
Que ça continue toujours dans le même esprit - et je dis "merde" aux
trouble-fêtes (ils se reconnaîtront si jamais ils suivent leurs propres
redirections).

Amicalement
CriCri

PS - pas de fu2, ça nous regarde.
Copies cachées aux trouble-fêtes -
enfin, si leurs adresses sont valides après la manip' évidente.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -

CriCri
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Usenet n'est pas un espace specifiquement fait pour "resoudre les
problèmes", ou "poser des question".

Tu n'as jamais remarqué qu'il y a deux types de groupe:
- de discussions théoriques, et
- technique; dont l'objet de leur existence même est pratiquement la
résolution de problèmes, la meilleure façon d'accomplir des tâches, les
meilleurs logiciels pour ce faire etc etc.

On ne cause pas souvent de la beauté de l'interface.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: geu4rh$bv5$
CriCri wrote:
[...]

Dans ce sens, "optimiser la résolution des problèmes" est pour moi
déplacé.
Usenet, et ce groupe en fait partie, est un espace de discussion, point.
Evidemment, on peut discuter de problèmes. Mais de là à mettre en avant
l'optimisation de resolution, bof...

Tu pousses un peu loin, là. Tu crois vraiment que ce genre de forum est
fait pour papoter de Windows autour d'une tasse de thé ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans

On ne cause pas souvent de la beauté de l'interface.

Ou comment effeuiller la marguerite ? ....;+)
__
CB Poète
C&C
_Dine & Clau_
"Alain Naigeon" écrivit dans

autour d'une tasse de thé ?

NAN, faut revenir sur TERRE ! ;+)
Pour lui, faut qu'il y ait un goût de pomme !! ;+))
__
CB
C&C
1 2