comment passer d'un fichier PDF à fichier Word?

3 réponses
Arkhaton
Bonjour,
j'essaie de convertir un fichier PDF au format Word, pour pouvoir l'insérer
dans certains de mes documents, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide du word
ni sur le web d'office qui puisse m'aider, si quelqu'un connait un site ou je
pourrais glaner de nouvelles informations pour que je réessaye, je lui serais
très reconnaissant de me le donner. Ou si c'est impossible, de me le dire
tout simplement.
merci de me lire.
Arkhaton

3 réponses

Circé
Bonjour,

Pour convertir un pdf en doc, il faut avoir Acrobat version complète ou
bien un logiciel tel que PDF Converter de chez Scansoft (environ 50
euros la version la moins chère).

Si tu n'as pas l'intention d'investir là dedans, tu peux toujours le
convertir en txt, mais chaque fin de ligne sera terminée par un retour
paragraphe, qu'il faudra supprimer : donc par copier-coller, mais
également avec Fichier, Enregistrer sous (version Adobe 6 ou 7).

Cela dit, si le document est protégé, même avec Acrobat ou PDF
Converter, tu ne pourra pas faire grand chose.

Circé
http://faqword.free.fr

Arkhaton a formulé la demande :
Bonjour,
j'essaie de convertir un fichier PDF au format Word, pour pouvoir l'insérer
dans certains de mes documents, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide du word
ni sur le web d'office qui puisse m'aider, si quelqu'un connait un site ou je
pourrais glaner de nouvelles informations pour que je réessaye, je lui
serais très reconnaissant de me le donner. Ou si c'est impossible, de me le
dire tout simplement.
merci de me lire.
Arkhaton

Oliv'
Arkhaton wrote:
Bonjour,
j'essaie de convertir un fichier PDF au format Word, pour pouvoir
l'insérer dans certains de mes documents, mais je n'ai rien trouvé
dans l'aide du word ni sur le web d'office qui puisse m'aider, si
quelqu'un connait un site ou je pourrais glaner de nouvelles
informations pour que je réessaye, je lui serais très reconnaissant
de me le donner. Ou si c'est impossible, de me le dire tout
simplement.
merci de me lire.
Arkhaton
Bonjour,

cela dépend si vous souhaitez le faire en automatique ou non déjà.
En manuel, si vous n'avez pas de programme tiers vous pouvez faire un copier
coller à partir de acrobat vers word cela dépend bien sûr des protections
sur le pdf et du contenu .
Cette méthode ne permet pas bien sûr d'obtenir strictement le même document.
Sinon il faut un programme tiers genre pdfTOWord,etc.. il n'existe pas de
freeware à ma connaissance.
Oliv'

Ulysse
Et à défaut de solutions logicielles, il reste la solution basique de
l'imprimer, scanner et OCR, si vous avez un scanner et s'il ne fait pas 1000
pages.

Bon week-end

"Arkhaton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'essaie de convertir un fichier PDF au format Word, pour pouvoir
l'insérer
dans certains de mes documents, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide du
word
ni sur le web d'office qui puisse m'aider, si quelqu'un connait un site ou
je
pourrais glaner de nouvelles informations pour que je réessaye, je lui
serais
très reconnaissant de me le donner. Ou si c'est impossible, de me le dire
tout simplement.
merci de me lire.
Arkhaton