comment passer de openoffice a office de windows

switchera
on m'a donner un dossier enregistrer sous OpenOffice et je n'arrive pas a
l'ouvrir avec word et exel

Clément Marcotte
C'est à OpenOffice de se rendre compatible, pas à Office. Demande à ton
correspondant "sectaire" de l'enreristrer au format¸ excel si jamais
OpenOffice en est capable.

Si tu as une ligne à haute vitesse, la patience de le faire et dela place
sur ton disque, tu peux toujours télécharger ce supposé programme
extraordinaire.

"switchera" a écrit dans le message de
on m'a donner un dossier enregistrer sous OpenOffice et je n'arrive pas a
l'ouvrir avec word et exel

FxM
Bonsoir Clément,

Tu as le droit de ne pas aimer OpenOffice et de préférer Office selon
Bilou. Switchera a reçu un fichier OO et cherche à l'ouvrir avec Excel.
C'est plutôt bien, non ? Pour le coup, c'est toi qui me paraît être un
peu sectaire dans l'autre sens :o(

Aussi, permets-moi de fournir des informations que chacun(e) pourra
vérifier :

- OpenOffice est capable d'enregistrer en formats compatibles avec
Office (xls, doc, ..),

- OpenOffice peut ouvrir les fichiers plantés qu'Excel refuse,

- OpenOffice possède un langage de programmation aussi puissant que VBA
(même s'il n'accepte pas autant de raccourcis implicites),

- Basé sur Java, le langage d'OO ne présente *aucun* problème de
compatibilité lors du passage d'une plate-forme à une autre (Windows,
Unix, Linux, Mac, Solaris, ou autre).

- OpenOffice ne présente pas autant de versions différentes selon les
logiciels inclus, la langue, la plate-forme (O.S). Le package de base
comprend tous les logiciels nécessaires à l'utilisateur :
* Traitement de texte Word -> Writer
* Tableur Excel -> Calc
* Base de données Access -> Base
* Presentation Powerpoint -> Impress
* Editeur d'équation Editor -> Math
* Dessin Draw -> Draw
Toutes les versions sont disponibles simultanément et il s'écoule que
peu de temps pour sortir une version en langue non anglaise.

- Le fichier d'installation d'OO ne pèse 'que' 76 Mo pour le logiciel
complet quand Office nécessite plus d'un CD complet (10 fois plus).
S'il vaut effectivement mieux avoir l'ADSL pour télécharger OO, cette
taille reste moitié moins ... que le seul correctif SP1 d'Office 2000
(132 Mo) !

- Après installation, la place prise par OO est de 210 Mo environ dans
une seule arborescence. Difficile de faire un total pour Office, vu que
M$ barbouille le disque dur de fichiers divers et variés dont 209 Mo
dans ...office...
Pour comparaison, l'utilitaire eraser2k de M$ passé après la
désinstallation complète d'office 2000 en efface encore 110 Mo.

- Depuis sa première version, OpenOffice est capable de générer des
fichiers PDF en standard. Ccette fonction apparaîtra dans Office 2006.

- Enfin, OpenOffice 2.0 vient de sortir, est et reste gratuit et
librement diffusable ... mais c'est un détail :o)

@+
FxM