Comment passer d'une édition Vista OEM à une édition complète?

matiman
Bonjour! Je voudrais avoir un Windows "normale". Y a-t-l moyen, en payant
quelque chose et combien, de transformer son édition OEM en version
"normale"?!

J. K.
Bonjour, soir,
Le 15.05.10, matiman a demandé :

[..]
Bonjour! Je voudrais avoir un Windows "normale". Y a-t-l moyen, en
payant quelque chose et combien, de transformer son édition OEM en
version "normale"?!

Tu peux essayer de passer par /panneau de configuration/système/obtenir
plus de … ! Cela t'indiquera ce que tu peux avoir comme version.
Je ne me souviens pas cela s'appelait dans Vista.
Je suis passé ainsi de la version Familiale de Windows 7 à la version
Pro, Mais ce n'est pas quelque chose. 180 €

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
pourquoi? tu trouves une différence de fonctionnement?

OEM : c'est moins cher
OEM : la licence est attachée au PC

si tu veux une licence non OEM....faut l'acheter!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"matiman" a écrit dans le message de
Bonjour! Je voudrais avoir un Windows "normale". Y a-t-l moyen, en payant
quelque chose et combien, de transformer son édition OEM en version
"normale"?!
J. K.
Bonjour, soir Serge,

[..]
pourquoi? tu trouves une différence de fonctionnement?

OEM : c'est moins cher
OEM : la licence est attachée au PC

si tu veux une licence non OEM....faut l'acheter!

Si l'on passe par /panneau de configuration/système/obtenir plus de …
cela permet, même avec un version OEM, mais cela dépend peut-être des
assembleurs, de passer à une version supérieure. Et l'on sort sa carte
bancaire, c'est ce que j'ai fait en décembre, mais, là ce n'était pas
une version OEM.
Il faut tester pour se rendre compte, tant que l'on n'a pas validé, il
n'y a rien à payer ! :-))

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonjour Jacques,

Tu peux essayer de passer par /panneau de configuration/système/obtenir
plus de … ! Cela t'indiquera ce que tu peux avoir comme version.
Je ne me souviens pas cela s'appelait dans Vista.

Tu dois penser à la mise à niveau express qui s'installe suivant une méthode
analogue à celle-ci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc¾&docnameÀ0846596

Mais l'équivalent n'existe pas pour passer de OEM à non OEM.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour,

[..]
Bonjour Jacques,

[...]

Moi je suis passé par cette phase :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijqjDtVzc.png
Lorsque j'ai acheté la version Pro en passant par panneau de
configuration, j'ai obtenu une clef, et suite à l'installation de W7
familiale, j'ai entré le n° de clef de ma licence familiale et ensuite,
je fais les mises à jour et après j’entre la clef Pro, la version Pro
s'installe, il n'y a rien à télécharger et installer sur support, la
transformation se réalise.
C’est la question est-ce que les versions OEM sont considérées comme
une version complète ? En tout cas pour les Dell c’est un système
complet, je le sais car à chaque nouveau Pc, j’ai formaté et réinstallé
à partir du support fourni par Dell.

--
Cordialement.
Jacques
Didier [MVP]
[...]

OEM est une version normal.
Didier.
Aski - MVP
[...]

Ok, c'est bien la procédure classique pour Windows 7, mais j'ai eu la flemme
de vérifier sur un Vista Premium.
Mais je vais me remuer pour combler cette lacune.

[...]

Pour Dell, je confirme évidemment mais existe-t-il d'autres fabricants qui
fournissent un VRAI DVD ?????
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Encore des soucis de vocabulaire...
Une *licence* O.E.M. est attachée à une machine.
Une *version* O.E.M. est un Windows rendu plus ou moins bancal par un fabricant - qui a éventuellement enlevé des ressources pour personnaliser son Windows et bloquer certaines pratiques (par exemple
chez certains constructeurs on ne peut pas réparer Windows sans formater).
Dell ne sabote pas ses Windows (du moins ceux que j'ai vus).
Il ne reste pas moins vrai que tu n'as pas la licence pour installer ton Windows O.E.M. sur une autre machine.

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
J. K.
Bonjour, soir Michel,

[..]
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Exact. Mais s'il achète une licence pour une version supérieure, il
peut la conserver pour un autre appareil. D'acheter une version
supérieure à partir d'une version OEM, ça coûte moins cher que
d'acheter la version complète.
Il ne veut pas dépenser beaucoup d'argent, mais j'ai bien l'impression
que s'il souhaite changer de Pc, avec un matériel d'assembleur "réputé"
il aura un Windows 7. Mais ce n'est pas moi qui paie.
Sur mon Dell, j'ai acheté la version "mise à niveau" de Windows 7, le
Vista OEM, je l'a installé sur le second disque où j'ai la bêta Office
2010.

--
Cordialement.
Jacques
Quartzkyte
J. K. a écrit :
Bonjour, soir Michel,

[..]
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Tu m'intéresses.
J'ai toujours compris que O.E.M. -> version supérieure en O.E.M. aussi.
Est-ce que tu dis qu'il existe un upgrade ("mise à jour") O.E.M. -> O.O.B. (boîte) ?

[...]

Auquel elle est liée maintenant par le contrat O.E.M. ?