Comment personnaliser barre d'outils et qu'elle reste par défaut

Amélie Gélinas
Bonjour,

En Word 2003, j'aimerais personnaliser ma barre d'outils en ajoutant et
supprimant des boutons et que cette personnalisation soit là par défaut.

En ce moment, à chaque fois que je ferme Word et que je l'ouvre le lendemain
par exemple, mes boutons personnalisés sont disparus et je dois refaire la
même procédure.

Est-ce qu'il y a un moyen qu'elle s'applique tout le temps, par défaut?

Merci beaucoup.

Amélie Gélinas

Jean-Guy Marcil
Amélie Gélinas was telling us:
Amélie Gélinas nous racontait que :

[...]

Est-ce que tu utilises Adobe Acrobat 7?

--
Salut!
_______________________________________

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Geo
Bonjour Amélie Gélinas

[...]

Es-tu sur un poste personnel ou sur un réseau ?

--

A+

Jean-Guy Marcil
Amélie Gélinas was telling us:
Amélie Gélinas nous racontait que :

Oui, j'utilise Acrobat 7...

Ha ha! on a un coupable.

Ces idiots (et le mot est faible) à Adobe ont cru bon créer un complément
COM qui fait que Normal.dot a n'accepte aucune modifications.

Ce type de complément est plus difficile à manipuler que ceux des versions
précédentes d'Acrobat (qui étaient des modèles globaux). De plus, ce
complément étiquette Normal.dot comme étant "Enregistré" (en VBA: Saved =
True) donc les changements apportés à Normal.dot ne sont pas perçus et
Normal.dot se ferme sans enregistrer ces changements.

On peut forcer l'enregisteement de ces changements en faisant
MAJUSCULE+Fichier et puis "Enregistrer tout".
Pour empêcher le complément de se charger quand on part Word, il faut éditer
le registre de Windows (Regedit). Recherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsPDFMaker.OfficeAddin
et change la sous-clé appelée "LoadBehavior" de sa valeur de 3 à 0. À ne pas
faire si on ne connaît pas le registre Windows, ou demander à quelqu'un qui
est familier avec ce genre de manipulations. Note que cette option enlèvera
les outils Acrobat du menu de Word et tu ne pourras que créer des PDF en
passant par le menu Imprimer... ce qui enlève les options habituellement
disponibles dans le menu Acrobat dans Word. Ou alors, il faut charger le
complément quand on en a besoin, mais avec un complément COM, c'est un peu
plus compliqué. Si ça t'intéresse, fais-le nous savoir.

Quant à moi, j'ai Acrobat 6.03, et je ne changerai pas tant que ces
enfoi...és à Adobe n'auront pas modifiés leur complément sauvage et
imbécile. Si tu veux, écris à Adobe et ne te gênes pas pour leur faire
savoir ce que tu pense de leur système à la con... Excusez-moi, mais
j'enrage juste de penser à l'énormité de la chose....Ils sont supposés être
des professionnels, non? Moi qui fais des petites bébelles pour mes clients
dans des contextes très limtés et controlés, je n'oserais jamais, mais
jamais, faire une chose comme ça.... Et si je fais quelque chose pour un
client et que ça plante à cause d'Acrobat, qui le client va croire? Moi qui
travaille de son bureau à la maison ou Acrobet, une multinationale? Il faut
toujours se battre pour faire comprendre que c'est vraiment Adobe qui a tort
et non nous autres, les petit macroteurs.... Merci, Ça va mieux là!

Bonne chance!

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

ClémentMarcotte
Cela doit donc être un imbécile ignare du Service de Dictature Informatique
qui a bloqué cela et qui a décidé qu'il avait la Science Infuse et que les
utilisateurs n'étaient que des esclaves et des cons qui n'avaient pas le
droit de vouloir juste adapter leurs outils de travail selon leurs propres
besoins.

Tu peux même imprimer cela et lui mettre sous le nez. Je ne suis pas comme
FRGE moi. Je ne suis pas comme un mafioso embusqué qui tire et qui se sauve
après. J'ai assez le courage de mes opinions pour écrire sous mon propre
nom.

"Amélie Gélinas" a écrit dans le
message de news:
[...]

Amélie Gélinas
Merci beaucoup... J'ai fait le "majuscule" + Fichier et Enregistrer tout et
ça fonctionné!!!

Merci de votre aide!!!

[...]

Geo
Bonjour Jean-Guy Marcil

[Ouh là là ! ! !]

.... Merci, Ça va mieux là!

Ouf
mais on comprend ton énervement, je ne serais jamais allé dans cette zone
là.

Ces compléments sur Word ça marche rarement bien, en tous cas je les ai
abandonnés chaque fois, mais là ils ont fait fort, ils se croient seuls au
monde.

Marina va encore avoir du boulot :-)

--

A+

Bonjoir à tous et bonne fin de semaine à tous,
Fin de semaine pour notre fête nationale après la fête de la Saint Jean Baptiste !

des professionnels, non? Moi qui fais des petites bébelles pour mes clients dans des contextes très limtés et controlés, je
n'oserais jamais, mais jamais, faire une chose comme ça....
Ca s'appelle de la conscience professionnelle, mais des bébelles de Jean Guy !

Enfin moi à chaque fois que j'entends parler de bébelles "Je pars sur Easter, Western et Panamarican", le mois de Juillet à Montreal
!
Désolé je divague, mais vraiment des bébelles de Jean Guy ça doit avoir d'l'allure !
Merci d'avoir lu jusque là.
"Encore plus haute qu'un dinosaure A nous regardait du haut du ciel Ti-culs tout sale dans nos bebelles"
Beau Dommage