Comment personnaliser un insertion texte

Le
alesiom
Bonjour,

J'insre un texte (avec liaison) qui revient souvent dans un document
donn.

J'aimerais le personnaliser de la faon suivante:

"Phrase commune 1 [Texte particulier 1].
Phrase commune 2 [Texte particulier 2].
Phrase commune 3 [Texte particulier 3]."

Le problme concerne l'insertion d'un texte particulier dans le
texte de base. Mme en bout de ligne, les caractres griss (qui vont
tre mis jour, car le texte de base est susceptible d'voluer) se
propagent ce qui rend inoprant l'insertion d'un texte particulier
de cette manire. En effet, la prochaine mise jour, les caract=
res
insrs (hors du document commun) vont disparatre

Est-on oblig de passer par un publipostage pour faire ce genre de
travaux ?

N'y a-t-il pas un moyen, l'intrieur du fichier insr avec liais=
on
(commutateur ?) de dfinir des espaces dans lesquels la mise jour du
texte ne s'effectuera pas ?
Je pourrais dcouper le document insrer pour dlimiter les parti=
es
communes des parties "Texte particulier" mais cela augmentera la
lourdeur du processus

Merci d'avance de vos lumires

Any suggestion would be greatly appreciated ;-)

Bonne fin de journe,
Circé
Le #7050261
Bonsoir alesiom

Pas très clair...
Quand tu dis :
"Même en bout de ligne, les caractères grisés (qui vont
être mis à jour, car le texte de base est susceptible d'évoluer) se
propagent... ce qui rend inopérant l'insertion d'un texte particulier
de cette manière."

je suppose que tu as inséré le texte avec un champ INCLUDETEXT.
Tu dis que les "caractères gris se propagent"... Est-ce que tu veux
dire que si tu saisis du texte après le texte inséré, ceux-ci
deviennent gris aussi ? Si oui, cela signifie que tu ne saisis pas le
texte là où il faut... Tu le saisis à l'intérieur du champ...
Affiche les champs (Alt+F11), tape ton texte après le champ
INCLUDETEXT, réaffiche les champs (Alt+F11) et tu verras que le texte
saisi n'est pas grisé.

N'y a-t-il pas un moyen, à l'intérieur du fichier inséré avec liaison
(commutateur ?) de définir des espaces dans lesquels la mise à jour du
texte ne s'effectuera pas ?

Non, il s'agit d'un champ (voir ci dessus)... On ne peut pas couper un
champ en plusieurs morceau...

Je pourrais découper le document à insérer pour délimiter les parties
communes des parties "Texte particulier" mais cela augmentera la
lourdeur du processus...

Je ne sais pas comment sont faits tes "phrases communes" mais s'il
s'agit de phrases issues d'un document, tu peux insérer des signets
dans ce document pour chaque partie :

- Sélection d'une partie
- Insertion, Signet => donner un nom au signet

Pour insérer le texte avec liaison (en champ INCLUDETEXT) :
- Insertion, Fichier,
- Choisir le fichier
- Clic sur le bouton "Plage" et donner le nom du signet
- Insérer comme lien.

D'ailleurs, pour éviter de recommencer plusieurs fois le processus
d'insertion de fichier, tu peux copier-coller ton champ INCLUDETEXT,
simplement y modifier le nom du signet, puis F9 pour mettre à jour.

Sache, de plus, que si tu modifies le texte inséré avec liaison dans le
document destinataire, le raccourci clavier Ctrl + MAJ + F7 permet de
reporter ces modifications dans le document source.

Sinon, et toujours en fonction de tes besoins et de ton document, tu
pourrais utiliser les insertions automatiques qui seront peut être plus
souples à gérer, avec éventuellement une insertion de champs AUTOTEXT
comme expliqué dans la faq :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Circé
http://faqword.free.fr

Le 19/06/2008, alesiom a supposé :
Bonjour,

J'insère un texte (avec liaison) qui revient souvent dans un document
donné.

J'aimerais le personnaliser de la façon suivante:

"Phrase commune 1 ... [Texte particulier 1].
Phrase commune 2 ... [Texte particulier 2].
Phrase commune 3 ... [Texte particulier 3]."

Le problème concerne l'insertion d'un texte particulier... dans le
texte de base. Même en bout de ligne, les caractères grisés (qui vont
être mis à jour, car le texte de base est susceptible d'évoluer) se
propagent... ce qui rend inopérant l'insertion d'un texte particulier
de cette manière. En effet, à la prochaine mise à jour, les caractères
insérés (hors du document commun) vont disparaître...

Est-on obligé de passer par un publipostage pour faire ce genre de
travaux ?

[...]

Merci d'avance de vos lumières...

Any suggestion would be greatly appreciated ;-)

Bonne fin de journée,

Dom

Pour alesiom qui aura certainement corrigé et pour tous les lecteurs
intéressés par la manip, c'est Alt F9 pour afficher ou masquer les champs.
Alt F11 ouvre la fenêtre Visual Basic.

Dom