Comment peut on écrire dans plusieurs célules en même temps

3 réponses
jeanpaulpolo
Bonjour,
Je désirai savoir si il est possible de saisir une valeur dans une célule et
que cela ce saisissent en même temps dans d'autres célules de ma feuille de
calcule, exemple : j'ai plusieurs tableaux(10) dans ma feuille de calcule et
des célules qui sont identique dans chaque tableau, et donc il faut à chaque
fois que je saisissent dans chacun d'eux la même valeur que le premier
tableau pour toutes ces célules qui doivent avoir un valeur identique, plus
tôt que d'instruire juste les célules du premier tableau et que celle ci ce
répercute automatiquement vers tous les autres tableaux.
Est ce que cette fonction est possible et si oui, comment puis je faire.

Merci d'avance

3 réponses

Rex
Bonsoir

Il suffit de sélectionner toutes tes feuilles (via les onglets)
et d'inscrire ce que tu veux

ATTENTION

L'info remplacera dans toutes les cellules identiques de toutes tes feuilles
sélectionnées

Autre soltion

Dans les cellules des autres feuilles colle un lien vers la première

Bon amusement

Rex

"jeanpaulpolo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je désirai savoir si il est possible de saisir une valeur dans une célule
et

que cela ce saisissent en même temps dans d'autres célules de ma feuille
de

calcule, exemple : j'ai plusieurs tableaux(10) dans ma feuille de calcule
et

des célules qui sont identique dans chaque tableau, et donc il faut à
chaque

fois que je saisissent dans chacun d'eux la même valeur que le premier
tableau pour toutes ces célules qui doivent avoir un valeur identique,
plus

tôt que d'instruire juste les célules du premier tableau et que celle ci
ce

répercute automatiquement vers tous les autres tableaux.
Est ce que cette fonction est possible et si oui, comment puis je faire.

Merci d'avance

JB
Bonjour,

Saisie dans le premier tableau
Duplication dans les autres tableaux sur la même feuille.

-Sélectionner B3:D7
-Touche Ctrl
-Sélectionner G3:I7
-Sélectionner B11:D15
-Insertion/Nom/Définir : MesTableaux

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("mestableaux").Areas(1), Target) Is Nothing
Then
Application.EnableEvents = False
x = Target.Column - Range("mestableaux").Areas(1)(1).Column
y = Target.Row - Range("mestableaux").Areas(1)(1).Row
largeur = Range("mestableaux").Areas(1).Columns.Count
p = y * largeur + x + 1
For a = 2 To Range("mestableaux").Areas.Count
Range("mestableaux").Areas(a)(p) = Target
Next a
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?fch5HmrU4q

Cordialement JB

On 2 mai, 00:32, jeanpaulpolo
wrote:
Bonjour,
Je désirai savoir si il est possible de saisir une valeur dans une cé lule et
que cela ce saisissent en même temps dans d'autres célules de ma feui lle de
calcule, exemple : j'ai plusieurs tableaux(10) dans ma feuille de calcule et
des célules qui sont identique dans chaque tableau, et donc il faut à chaque
fois que je saisissent dans chacun d'eux la même valeur que le premier
tableau pour toutes ces célules qui doivent avoir un valeur identique, plus
tôt que d'instruire juste les célules du premier tableau et que cell e ci ce
répercute automatiquement vers tous les autres tableaux.
Est ce que cette fonction est possible et si oui, comment puis je faire.

Merci d'avance

Sitting Hoax
Bonjour,
tu peux aussi tout simplement, dans les tableaux une formule
pour la cellule qui par exemple devra avoir la même valeur que B2
tu inscris
²
³
...
et ainsi de suite pour les autres cellules des 10 tableaux.
Cela me semble la plus simple des solutions.
Cordialement
Siesting Hoax

"jeanpaulpolo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je désirai savoir si il est possible de saisir une valeur dans une célule
et
que cela ce saisissent en même temps dans d'autres célules de ma feuille
de
calcule, exemple : j'ai plusieurs tableaux(10) dans ma feuille de calcule
et
des célules qui sont identique dans chaque tableau, et donc il faut à
chaque
fois que je saisissent dans chacun d'eux la même valeur que le premier
tableau pour toutes ces célules qui doivent avoir un valeur identique,
plus
tôt que d'instruire juste les célules du premier tableau et que celle ci
ce
répercute automatiquement vers tous les autres tableaux.
Est ce que cette fonction est possible et si oui, comment puis je faire.

Merci d'avance