Comment photographier des personnalités

2 réponses
Tantale
La librairie Kléber
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Auditoire_Kleber.htm
organise des conférences quasi quotidiennes de gens ayant publié récemmment
un livre
Récemment :
Frédéric Mitterand, Jean d'Ormesson ou Florence Aubenas. Encore parmi
d'autres, Charlotte Valandrey, Laure Adler, Gilbert Gress, Yannick Noah,
Hélène Carrière d'Encausse, François Weyergans, Christine Orban, Lionel
Jospin.

Je me pose la question comment rendre au mieux une personne par une photo.
Quels sont les pièges à éviter ?

Les contraintes sont : pas de flash et une lumière qui permet au mieux le
1/50ième avec un EOS 350D à 1600 iso.

Dans le lot ci-dessus quelles sont les meilleures et les moins bonnes
d'après vous?

Merci de votre réponse

2 réponses

oliv
Utiliser un apn avec stabilisateur d'image

Le 6/12/05 17:30, dans 4395bc8b$0$7330$, « Tantale »
a écrit :

La librairie Kléber
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Auditoire_Kleber.htm
organise des conférences quasi quotidiennes de gens ayant publié récemmment
un livre
Récemment :
Frédéric Mitterand, Jean d'Ormesson ou Florence Aubenas. Encore parmi
d'autres, Charlotte Valandrey, Laure Adler, Gilbert Gress, Yannick Noah,
Hélène Carrière d'Encausse, François Weyergans, Christine Orban, Lionel
Jospin.

Je me pose la question comment rendre au mieux une personne par une photo.
Quels sont les pièges à éviter ?

Les contraintes sont : pas de flash et une lumière qui permet au mieux le
1/50ième avec un EOS 350D à 1600 iso.

Dans le lot ci-dessus quelles sont les meilleures et les moins bonnes
d'après vous?

Merci de votre réponse

Olivier/Dubitatif
Bonjour
Je me pose la question comment rendre au mieux une personne par une photo.
Quels sont les pièges à éviter ?

Les contraintes sont : pas de flash et une lumière qui permet au mieux le
1/50ième avec un EOS 350D à 1600 iso.

Amha, le piège à éviter, c'est d'utiliser le zoom de base fourni avec
ton boîtier.

Un 50mm en focale fixe, c'est lumineux et pas bien cher, même en neuf
(ça peut aussi s'emprunter).

Une telle optique t'évite de monter autant dans les iso (si tu arrives à
peine au 50ème à 1600 iso, j'en déduis que tu utilises une optique qui
n'ouvre pas assez, ou alors que l'endroit est vraiment très très sombre)
et cela permet aussi de conserver des vitesses raisonnables et d'avoir
un flou d'arrière-plan qui isole ton sujet.

Olivier