comment porter plainte pour harcèlement téléphonique contre EDF ?

Benoit-Pierre DEMAINE
J'en suis au 6e appel d'EDF ... depuis des numéros qui changent à chaque
fois. Chaque fois je leur dit que j'en ai marre, chaque fois ils me disent
"mais non c'est la première fois qu'on vous appelle". Non, c'est pas la
première, là, ce midi, c'est la 6e.

Evidement, les premières fois, j'ai pas vraiment noté. Mais à compter de
ce jour, je vais noter systématiquement le numéro, et l'heure.

Il faut combien d'appels pour pouvoir porter plainte ?

Je bloque systématiquement le numéro, mais il change à chaque fois.

En plus, systématiquement, ce sont des gens qui parlent mal français,
voir, ne comprennent pas ce qu'on leur dit (je lui demande le nom de son
entreprise, de son plateau d'appel, il me répond par un 06).

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

eD
Benoit-Pierre DEMAINE (Thu, 20 Feb 2014 14:46:36 +0100 -
fr.misc.droit) :

Bonjour Benoît-Pierre,

Juste sur ce point :

- l'absence de gestion sur les lignes analogiques de l'affichage du numéro
appelant. Option de base de toutes les lignes numériques depuis 1960 dans
le monde entier. Option bloquée par France Telecom à 1.5km de chez vous.
De quoi faire rager.

Cette assertion est inexacte.

Comme tu le soulignes, ça existe depuis longtemps à l'étranger,
y-compris en analogique. Je me rappelle avoir vu ça fonctionner à
Montréal en 1978, j'en étais resté bouche bée.

Ensuite, France Télécom a proposé de transporter cette information ainsi
que le nom de l'appelant, de mémoire, vers le milieu ou la fin des
années 1980, via une option mensuelle fort coûteuse et peu souscrite,
car quasiment aucun récepteur téléphonique « agréé » analogique ne
disposait d'écran d'affichage.

Elle fonctionne encore de nos jours. Jusqu'à l'an dernier, mes parents
ne disposaient que d'une ligne analogique. Pourtant, lorsqu'ils
m'appelaient, le numéro s'affichait, alternativement avec « parents »
(car présent dans le répertoire de mon téléphone).

Enfin, ces informations sont systématiquement transmises aux services
d'urgence (pompiers, police, samu, etc.), même si l'appelant le fait
d'une ligne analogique (toutes les cabines téléphoniques le sont, par
exemple) et/ou choisi de masquer son numéro, possibilité offerte elle
aussi sur les lignes analogique.

Bonne soirée,

--
Eric
andjelademay
Le mardi 18 Février 2014 à 12:36 par Benoit-Pierre DEMAINE :
> [...]
entreprise, de son plateau d'appel, il me répond par un 06).
--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP)
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but
deaf."
http://www.codigopromocionals.com/ c un annuaire inversé pour les numero de portable
1 2