Comment porter plainte pour Spam ?

8 réponses
Stéphane ACOUNIS
Bonjour,

J'aimerais connaître les démarches à effectuer pour porter plainte, si
cela est possible, contre un site qui malgré mes demandes réitérées
continue à m'envoyer de la pub.

Dois-je m'adresser à la CNIL?
Le servive abuse de leur FAI est prévenu, je vais en tout cas attendre
leur réponse avant d'intenter quoi que ce soit.

Merci pour vos réponses.

--
Stéphane ACOUNIS

8 réponses

Xavier Roche
Stéphane ACOUNIS wrote:
J'aimerais connaître les démarches à effectuer pour porter plainte, si
cela est possible, contre un site qui malgré mes demandes réitérées
continue à m'envoyer de la pub.
Dois-je m'adresser à la CNIL?

"Modèle de lettre à utiliser dans le cadre d'un dépôt de plainte auprès du
procureur de la République"
http://www.cnil.fr/thematic/internet/spam/lacnil_informe5.htm
Stéphane ACOUNIS
Le Sun, 06 Jul 2003 16:35:43 +0200, Xavier Roche a écrit:

"Modèle de lettre à utiliser dans le cadre d'un dépôt de plainte auprès
du procureur de la République"
http://www.cnil.fr/thematic/internet/spam/lacnil_informe5.htm

Merci beaucoup, j'attends la réponse du spammeur puis je prote plainte!

--
Stéphane ACOUNIS
Luc D.B.
Stéphane ACOUNIS wrote:

Le Sun, 06 Jul 2003 16:35:43 +0200, Xavier Roche a écrit:

"Modèle de lettre à utiliser dans le cadre d'un dépôt de plainte auprès
du procureur de la République"
http://www.cnil.fr/thematic/internet/spam/lacnil_informe5.htm

Merci beaucoup, j'attends la réponse du spammeur puis je prote plainte!

tu peux attendre longtemps...
Stéphane ACOUNIS
Le Mon, 07 Jul 2003 16:36:54 +0200, Luc D.B. a écrit:

Merci beaucoup, j'attends la réponse du spammeur puis je prote plainte!

tu peux attendre longtemps...

Disons que j'attends plus la réponse de l'abuse adressé à Proxad.

--
Stéphane ACOUNIS
Luc D.B.
Stéphane ACOUNIS wrote:

Le Mon, 07 Jul 2003 16:36:54 +0200, Luc D.B. a écrit:

Merci beaucoup, j'attends la réponse du spammeur puis je prote plainte!

tu peux attendre longtemps...

Disons que j'attends plus la réponse de l'abuse adressé à Proxad.

Idem. J'ai déjà essayé :-(

Pourquoi ne pas faire comme suit avec les spammeurs Francais :

Imprimer le spam
Le mettre sous enveloppe non timbrée à l'adresse du spammeur
Et hop à la poste

Ainsi le spammeur subira le même préjudice que celui qui'il t'impose :
payer pour recevoir un truc qui ne l'interesse absolument pas...

;-)

Stéphane ACOUNIS
Le Mon, 07 Jul 2003 17:00:43 +0200, Luc D.B. a écrit:

Disons que j'attends plus la réponse de l'abuse adressé à Proxad.

Idem. J'ai déjà essayé :-(

J'ai déjà eu une réponse à mon premier abuse, Proxad traite les demandes.

Pourquoi ne pas faire comme suit avec les spammeurs Francais :

Parce que le destinataire peut refuser la lettre. Mais le site dont on me
fait la publiciter, j'en connais le propriétaire grace au Whois, et il y
a son numéro de téléphone.

--
Stéphane ACOUNIS
Luc D.B.
Brina wrote:

non, il refusera le pli c'est tout.

Et comment ca se passerait pour lui avec son agence de poste si 10000
personnes lui envoient une missive de ce type ?
Brina
Dans l'article , Luc D.B.
nous disait ...
> non, il refusera le pli c'est tout.

Et comment ca se passerait pour lui avec son agence de poste si 10000
personnes lui envoient une missive de ce type ?

Que veux-tu qu'il se passe ? Il n'est pas responsable de ce que les gens
envoient, ce sont les expéditeurs qui le sont.