Comment positionner le curseur sur une ligne d'un DataGrid

1 réponse
aitoz
Bonjour a tous,

je voudrais simplement savoir comment positionner le curseur sur une cellule
en particulier d'un datagrid.
J'ai un Datagrid de 2025 lignes et je voudrais sur un click de bouton
positionner le curseur sur la derniere ligne sur la premiere colonne.

Merci par avance

1 réponse

RAVAILLE James
Bonjour,

Soit une DataTable oDataTable alimentant une DataGrid oDataGrid. Alors les
instructions suivantes permettent de se positionner sur la première colonne
de la dernière ligne de données :

DataGrid1.CurrentRowIndex = oDataTable.Rows.Count - 1
DataGrid1.CurrentCell = New DataGridCell(oDataTable.Rows.Count - 1, 0)
DataGrid1.Focus()

Cordialement,
--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"aitoz" a écrit :

Bonjour a tous,

je voudrais simplement savoir comment positionner le curseur sur une cellule
en particulier d'un datagrid.
J'ai un Datagrid de 2025 lignes et je voudrais sur un click de bouton
positionner le curseur sur la derniere ligne sur la premiere colonne.

Merci par avance