Comment pourais je faire le nivellement des ressources?

Naima KERRI
Pour l'établissement de la planification initiale, il y'a des ressources en
sur utilisation, est ce que MS Project peut planifier le projet et il peut
faire le nivelage des ressources, ou bien il planifie juste les tâches sans
prendre en considération les contraintes ressources? si c'est le cas quelle
est la meilleure manière pour établir une planification initiale sans sur
utilisation de ressources?

Jan De Messemaeker
Bonjour Naima,

Project sait bel et bien faier le Nivellement des ressources.
J'adore dans cette signification le mot nivellement mais jles traducteurs de
Project ont inventé pour la version en Français l'expression Audit des
ressources (faut le faire!)

En général ce que l'on fait c'est de planifier tout en acceptant les
surutilisations, puis Outils, Audit des ressources, positionnement des
paramètres, Auditer Maintenant.

Je trouve que l'outil est bien fait... mais il faut absolument adhérer à sa
façon de résoudre les surallocations.
Sachez que ce que fait l'audit en cas de surallocation c'est de postposer
une ou plusieurs affectations ou tâches POINT C'EST TOUT.
Il ne va JAMAIS changer les unités d'affectation, j'insiste, JAMAIS.

Donc par exemple, si vous allouez une resource qui a une capacité max de
80%, à une tâche avec des unités de 100%, l'audit va vous dire qu'il n'y a
pas de solution.

A part cela, j'aile bien l'outil, vraiment.

Bien à vous,
Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
For FAQs: http://www.mvps.org/project/faqs.htm