Comment préciser des CAL TS ?

4 réponses
Oriane
Bonjour,

Nou avons acheté un serveur DELL avec Windows Server Standard 2003. J'ai
donc reçu une feuille volante intitulée: "Licence d'accès client (CAL) pour
microsoft Windows Server 2003" ** "Nombre de licences d'accès client":
**5**.
____CAL Utilisateur Windows Server 2003 _____ CAL Dispositif Windows Server

Puis on me dit de choisir les CAL utilisateur et/ou dispositif.
Ces CAL, à quoi servent-elles ? Apparemment ce ne sont pas des CAL TS
n'est-ce pas ?
Bon ok je remplis mais koi que je fais après ???

Merci de m'aider !!!

4 réponses

Eric Perromat [MVP]
Oriane wrote:
|| Bonjour,
||
|| Nou avons acheté un serveur DELL avec Windows Server Standard 2003.
|| J'ai donc reçu une feuille volante intitulée: "Licence d'accès
|| client (CAL) pour microsoft Windows Server 2003" ** "Nombre de
|| licences d'accès client": **5**.
|| ____CAL Utilisateur Windows Server 2003 _____ CAL Dispositif Windows
|| Server 2003
||
|| Puis on me dit de choisir les CAL utilisateur et/ou dispositif.
|| Ces CAL, à quoi servent-elles ? Apparemment ce ne sont pas des CAL TS
|| n'est-ce pas ?
|| Bon ok je remplis mais koi que je fais après ???
||
|| Merci de m'aider !!!
Bonjour,
C'est simplement pour être dans la légalité ... ce ne sont effectivement pas
des licences TS ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Oriane
Bonjour Eric,
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:O3OKg%
Bonjour,
C'est simplement pour être dans la légalité ... ce ne sont effectivement
pas des licences TS ...
Alors que dois-je faire pour rester dans la légalité ?

Channels
Bonjour Eric,
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:O3OKg%
Bonjour,
C'est simplement pour être dans la légalité ... ce ne sont effectivement
pas des licences TS ...
Alors que dois-je faire pour rester dans la légalité ?

Mettre ce precieux papier dans votre coffre fort :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Un peu de lecture:
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/achetez/licensing/licences-acces-client.mspx

Si c'est un serveur TS, il faut des CALs Terminal Server en complément

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Oriane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric,
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le
message de news:O3OKg%
Bonjour,
C'est simplement pour être dans la légalité ... ce ne sont effectivement
pas des licences TS ...
Alors que dois-je faire pour rester dans la légalité ?