Comment préciser "chaîne vide autorisée" pour un champ lors d'une création de table de base ACCESS ?

teddy
Bonjour,

Je crée des tables ACCESS par programmation SQL telle que par exemple :

STR_SQL = "CREATE TABLE USERS (LOGIN CHAR(10) WITH COMP PRIMARY KEY, " _
& "PASS CHAR(10) WITH COMP NULL); "

Savez-vous comment préciser "chaîne vide autorisée" pour un champ lors d'une
création de table de base ACCESS ?

Merci pour vos suggestions.

Ted

Bismark Prods
Tu crois vraiment que c'est une question qui concerne ce forum ? Soyons
serieux ! C'est du SQL ou du ACCESS mais pas du VB !

Faudrait reflechir 2 secondes avant de se jeter sur le bouton envoyer !

[...]

teddy
Merci pour ton aide et le ton employé !

Bien entendu, on n'utilise jamais de SQL en VB ... c'est clair.

Si j'ai posté ici, c'est que certains forums SQL - ou orientés comme tel -
sont déserts et sont à utiliser de préférence pour n'avoir aucune réponse ou
une réponse du genre de la tienne.

Je ne pense pas "polluer" plus que les nombreux messages - avec parfois
virus en pièce jointe - qui ne sont ni filtrés ni effacés.

Pas merci.

"Bismark Prods" a écrit dans le message de
[...]

> [...]
> & "PASS CHAR(10) WITH COMP NULL); "
>
> Savez-vous comment préciser "chaîne vide autorisée" pour un champ lors

Zoury
Salut Teddy! :O)

Tu parles d'une chaine vide ou d'une valeur NULL.. car je crois que par
défaut les valeurs NULL sont déjà acceptée ainsi que les chaines vides ("").
non?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous

[...]

Bismark Prods
Excuse moi je n'ait ni l'art ni la manière bien souvent.

:

_

> d'une

Zoury
Bismark Prods
c'est une question d'impulsivité et aussi d'empathie ! je suis tellement
empathique vis-a-vis du langage et les inconséquences me rendent très
intolérants. Bcp de gens qui lisent le forum me connaissent bien pour ce
mauvais coté de ma personnalité.

"Zoury" a écrit dans le message de
:O)

teddy
Eh bien non, pas pour la chaîne vide autorisée :-(
Mais chuuuuuut ! On est sur : microsoft.public.fr.vb parait-il ...

Ted

("").
non?

--
> [...]

> & "PASS CHAR(10) WITH COMP NULL); "
>
> Savez-vous comment préciser "chaîne vide autorisée" pour un champ lors

Zoury
;O)

lit quand même ce message, il donne une alternative :
http://groups.google.com/groups?threadm=uKgtR6uOCHA.1728%40tkmsftngp09

--

> [...]

> http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/
>
> Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous

teddy
Merci Zoury.

> Eh bien non, pas pour la chaîne vide autorisée :-(
> Mais chuuuuuut ! On est sur : microsoft.public.fr.vb parait-il ...

> [...]

"
_