Comment préciser "chaîne vide autorisée" pour des champs lors de la création d'une table via une phrase SQL.

teddy
Bonjour,

Je crée des tables ACCESS par programmation SQL telle que par exemple :

STR_SQL = "CREATE TABLE USERS (LOGIN CHAR(10) WITH COMP PRIMARY KEY, " _
& "PASS CHAR(10) WITH COMP NULL); "

Les champs créés ont par défaut l'attribut "chaîne vide NON autorisée".

Savez-vous comment préciser "chaîne vide autorisée" dans la phrase SQL pour
un champ lors d'une création de table de base ACCESS ?

Merci pour vos suggestions.

Ted

Michel Walsh
Salut,

Une chaîne vide n'est pas selon le "standard" SQL. Access converti, ou
non, en un chaîne vide la valeur NULL dans la table (ou réciproquement, dans
le contrôle relié au dit champ). En effet, si je laisse un controle "en
blanc", est-ce une chaîne vide ou est-ce un NULL? Il y a indétermination de
base qui est cependant levée de par la propriété mentionnée, qui fait partie
d'Access non de SQL... J'aurais pu me limiter à dire: je n'en connais pas
et je ne pense pas qu'il y en a une, qu'il y en aura jamais une.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP