comment "préformater" les textbox d'un formulaire

sab
Bonjour,

Sur un formulaire (userform) certains textbox doivent etre en Euro (ex:
1,50¤ ) d'autres en dollars et enfin un text box doit etre en
jj/mm/aa hh:mm

Comment faire pour qu'à la sortie du textbox (j'imagine qu'il faut
choisir l'evenement "exit" ) ils soient bien formatés et qu'ils
s'affichent dans le textbox.
Un grand merci d'avance...

stéphane
Bonjour,

par exemple pour avoir le format date avec le code ci-dessous

Private Sub TextBox1_Change()

Dim Valeur As Byte
TextBox1.MaxLength = 14 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox

Valeur = Len(TextBox1)
Select Case Valeur

Case 2, 5
TextBox1 = TextBox1 & "/"
Case 8
TextBox1 = TextBox1 & " "
Case 11
TextBox1 = TextBox1 & ":"

End Select
End Sub

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsDate(TextBox1.Value) Then Cancel = True
End Sub

Stéphane

"sab" a écrit dans le message de news:

[...]

sab
Re Bonjour,

Allez apres usage une petite amelioration serait sympa avec un "message
box" d'alerte en cas de mauvaise saisie. Style si on tape
inconsciemment un "/" slash et que l'on obtient quelque chose comme :
12//9/08 14:25 ou tout autre saisie eronnée....
mais la j'en demande peut etre un peu trop....!!

Quoiqu'il en soit encore merci