comment "préformater" les textbox d'un formulaire

3 réponses
sab
Bonjour,

Sur un formulaire (userform) certains textbox doivent etre en Euro (ex:
1,50¤ ) d'autres en dollars et enfin un text box doit etre en
jj/mm/aa hh:mm

Comment faire pour qu'à la sortie du textbox (j'imagine qu'il faut
choisir l'evenement "exit" ) ils soient bien formatés et qu'ils
s'affichent dans le textbox.
Un grand merci d'avance...

3 réponses

stéphane
Bonjour,

par exemple pour avoir le format date avec le code ci-dessous

Private Sub TextBox1_Change()

Dim Valeur As Byte
TextBox1.MaxLength = 14 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox

Valeur = Len(TextBox1)
Select Case Valeur

Case 2, 5
TextBox1 = TextBox1 & "/"
Case 8
TextBox1 = TextBox1 & " "
Case 11
TextBox1 = TextBox1 & ":"

End Select
End Sub

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsDate(TextBox1.Value) Then Cancel = True
End Sub

Stéphane

"sab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un formulaire (userform) certains textbox doivent etre en Euro (ex:
1,50¤ ) d'autres en dollars et enfin un text box doit etre en
jj/mm/aa hh:mm

Comment faire pour qu'à la sortie du textbox (j'imagine qu'il faut
choisir l'evenement "exit" ) ils soient bien formatés et qu'ils
s'affichent dans le textbox.
Un grand merci d'avance...

sab
Bonjour et merci cela fonctionne parfaitement....

..
stéphane a écrit :
Bonjour,

par exemple pour avoir le format date avec le code ci-dessous

Private Sub TextBox1_Change()

Dim Valeur As Byte
TextBox1.MaxLength = 14 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox

Valeur = Len(TextBox1)
Select Case Valeur

Case 2, 5
TextBox1 = TextBox1 & "/"
Case 8
TextBox1 = TextBox1 & " "
Case 11
TextBox1 = TextBox1 & ":"

End Select
End Sub

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsDate(TextBox1.Value) Then Cancel = True
End Sub

Stéphane

"sab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un formulaire (userform) certains textbox doivent etre en Euro (ex:
1,50¤ ) d'autres en dollars et enfin un text box doit etre en
jj/mm/aa hh:mm

Comment faire pour qu'à la sortie du textbox (j'imagine qu'il faut
choisir l'evenement "exit" ) ils soient bien formatés et qu'ils s'affichent
dans le textbox.
Un grand merci d'avance...

sab
Re Bonjour,

Allez apres usage une petite amelioration serait sympa avec un "message
box" d'alerte en cas de mauvaise saisie. Style si on tape
inconsciemment un "/" slash et que l'on obtient quelque chose comme :
12//9/08 14:25 ou tout autre saisie eronnée....
mais la j'en demande peut etre un peu trop....!!

Quoiqu'il en soit encore merci

stéphane a écrit :
Bonjour,

par exemple pour avoir le format date avec le code ci-dessous

Private Sub TextBox1_Change()

Dim Valeur As Byte
TextBox1.MaxLength = 14 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox

Valeur = Len(TextBox1)
Select Case Valeur

Case 2, 5
TextBox1 = TextBox1 & "/"
Case 8
TextBox1 = TextBox1 & " "
Case 11
TextBox1 = TextBox1 & ":"

End Select
End Sub

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsDate(TextBox1.Value) Then Cancel = True
End Sub