Comment profiter d’une modification d’un paquet en experimental dans sid ?

benoitlst
Bonjour,

J’ai cette erreure avec cmake :
----------------------------
CMake Error in src/Gui/CMakeLists.txt:
Imported target "PySide2::pyside2" includes non-existent path

"/usr/lib/include/PySide2"

in its INTERFACE_INCLUDE_DIRECTORIES. Possible reasons include:
----------------------------
C’est normal puisque PySide2 est installé dans « /usr/include/PySide2 »
et pas
"/usr/lib/include/PySide2"

C’est la même erreur qu’ici :
https://www.mail-archive.com/debian-qt-kde@lists.debian.org/msg90185.html

J’ai réinstallé libpyside2-dev en sid et je n’ai pas osé installer la
version experimental vu que c’est pas le même numéro de version :
sid 5.13.2-2.2
experimental : 5.14.0-1

Du coup, j’ai fait un lien symbolique en attendant
ln -s /usr/include/PySide2 /usr/lib/include
ln -s /usr/include/PySide2 /usr/lib/include/PySide2

Comment je fais pour résoudre le problème définitivement ?

Merci d’avance

Benoit

ajh.valmer
On Saturday 08 February 2020 20:09:22 wrote:
J’ai cette erreure avec cmake :
CMake Error in src/Gui/CMakeLists.txt:
Imported target "PySide2::pyside2" includes non-existent path
"/usr/lib/include/PySide2"

Un atelier Cmake en vue, samedi 29 février, on y lit :
"Bien des Linuxiens ont tenté d'installer un fichier code source
à partir d'un fichier .tar.gz téléchargé. Mais ça n'a pas marché,
compilation impossible, après make install et make..." :
La suite:
www.agendadulibre.org/events/21843
A. Valmer
Jean-Philippe MENGUAL
Jean-Philippe MENGUAL
Le 08/02/2020 à 20:09, a écrit :
[...]

Mais make permet de changer le path de recherche non? Il me semble qu'on
peut lui passer des paramètres type -I=/usr/lib pour compléter le path.
Après j'imagine que cmake a des fonctions similaires
C’est la même erreur qu’ici :
https://www.mail-archive.com//msg90185.html

En vrai un rapport de bug auprès du paquet semble plus indiqué qu'un
mail à la mailing comme il a été fait
J’ai réinstallé libpyside2-dev en sid et je n’ai pas osé installer la
version experimental vu que c’est pas le même numéro de version :
sid 5.13.2-2.2
experimental : 5.14.0-1

Je pense que tu peux tenter via -t experimental et, si ça ne résout pas
le souci, apt install paquet+version
Du coup, j’ai fait un lien symbolique en attendant
ln -s /usr/include/PySide2 /usr/lib/include
ln -s /usr/include/PySide2 /usr/lib/include/PySide2
Comment je fais pour résoudre le problème définitivement ?

Il me semble qu'il faudrait rapporter le bug auprès du bts debian via
reportbug.
Amitiés
Merci d’avance

Benoit