= Comment proteger le contenu dun DIsque dur multimedia

2 réponses
Florence
Bonssoir,

j'ai une passerelle multimedia My Tv box auquel j'ai relié une Base Usb pour
disque dur nue en 3.5 que je pose quand je veux lire des videos ou que je
mets sur mon autre base quand je veux le relier au PC

Hors tres souvent, des repertoires de ce disque sont erronés et je dois les
reparer avec Scandisk
je pense que ca vient de ma manip mais je n'ai pas le choix

en fait jenclenche mon disque dur 3.5 sur la base USb qui est relié sur la
passerelle mulmtimedia et j'appui sur le bouton on/Off de cette base USB
puis j'allume cette passerelle (My TV BOX) et la le disque dur se lit
quand j ai fini de regarder ma, video, j eteins MyTV Box et j eteins la base
Usb sur lequel est enclenché mon disque dur

hors je pense que ca doit venir de la le fait que quelques fois les
repertoires deviennent illisibles

quelle serait la solution ?

merci

2 réponses

jp willm
Le 20/03/2011 19:21, Florence a écrit :

hors je pense que ca doit venir de la le fait que quelques fois les
repertoires deviennent illisibles

Vos disques usb sont-ils correctement alimentés par une alimentation
externe ou par un câble équipé de deux connecteurs usb du côté pc ?

Il arrive qu'il y ait des erreurs quand la tension d'alimentation est
instable.

Juste une idée...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Florence
en fait la base USB est une Base qui accepte les disque dur sata 3.5 et 2.5
(Base advance) raccordé par un transfo

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4d865cd9$0$5400$
Le 20/03/2011 19:21, Florence a écrit :

hors je pense que ca doit venir de la le fait que quelques fois les
repertoires deviennent illisibles

Vos disques usb sont-ils correctement alimentés par une alimentation
externe ou par un câble équipé de deux connecteurs usb du côté pc ?

Il arrive qu'il y ait des erreurs quand la tension d'alimentation est
instable.

Juste une idée...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html