Comment protéger un modèle pour ne pas l'écraser par erreur

R2CHAPS
J'ai créé un modèle que j'utilise pour créer d'autres documents.
Il m'arrive souvent d'enregistrer les modifications sur le modèle au lieu
d'enregistrer un nouveau document.
j'ai essayé la fonction "lecture seule" sur le modèle mais je ne peux plus
créer de nouveau doc.
Existe t'il une autre possibilité ?

Anacoluthe
Bonjour !

'R2CHAPS' nous a écrit ...
J'ai créé un modèle que j'utilise pour créer d'autres documents.
Il m'arrive souvent d'enregistrer les modifications sur le modèle au lieu
d'enregistrer un nouveau document.

Si vous créez un vrai modèle* Word et l'utilisez comme un vrai modèle
on a du mal à comprendre ce que vous voulez dire exactement ...

Pouvez-vous expliquer ce que vous appelez modèle (.dot ?),
où il est placé, et comment vous l'utilisez (Ouvrir ou Nouveau)

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD