comment protéger une feuille excel non enregistrée

4 réponses
luck82
Bonsoir
Voilà mon problème:
J'ai un appareille scientifique qui fait un certain nombre de mesure. A la
fin de l'acquisition le logiciel de pilotage ouvre une feuille excel (97)
vierge dans laquelle il exporte les données (pour faire un rapport
d'impression).
Mon souci c'est que l'ont travaillent avec la norme 21SFR12 (en gros
l'utilisateur landda ne doit pas pouvoir modifier les valeurs
expérimentales).
Le logiciel de pilotage protège bien les données mais la feuille excel, elle
n'est pas protégée. En gros l'utilisateur peut changer les valeurs dans la
feuille excel avant d'imprimer le rapport.

Ce que je voudrai faire c'est verrouiller la feuille excel. Le souci c'est
que mon logiciel de pilotage ne part pas d'un model de feuille mais ouvre à
chaque fois une nouvelle feuille.

Donc ce que je voudrais faire c'est verrouiller toutes nouvelles
présentations excel (avec par exemple une temporisation de 5 secondes après
ouverture) ou bien même verrouiller toutes nouvelle présentation au moindre
clique dans une cellule.
Mais là je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un à une idée?

Merci par avance.

4 réponses

Jacques
Salut

Une idée, même si je ne suis pas spécialiste, en mettant a excel une macro
complémentaire dés l'ouverture de n'importe quel fichier excel.

Salut, Jacques

Bonsoir
Voilà mon problème:
J'ai un appareille scientifique qui fait un certain nombre de mesure. A la
fin de l'acquisition le logiciel de pilotage ouvre une feuille excel (97)
vierge dans laquelle il exporte les données (pour faire un rapport
d'impression).
Mon souci c'est que l'ont travaillent avec la norme 21SFR12 (en gros
l'utilisateur landda ne doit pas pouvoir modifier les valeurs
expérimentales).
Le logiciel de pilotage protège bien les données mais la feuille excel, elle
n'est pas protégée. En gros l'utilisateur peut changer les valeurs dans la
feuille excel avant d'imprimer le rapport.

Ce que je voudrai faire c'est verrouiller la feuille excel. Le souci c'est
que mon logiciel de pilotage ne part pas d'un model de feuille mais ouvre à
chaque fois une nouvelle feuille.

Donc ce que je voudrais faire c'est verrouiller toutes nouvelles
présentations excel (avec par exemple une temporisation de 5 secondes après
ouverture) ou bien même verrouiller toutes nouvelle présentation au moindre
clique dans une cellule.
Mais là je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un à une idée?

Merci par avance.

J
Bonjour
en créant un modèle .xlt qui serait préverouillé avec qq chose comme
'*********dans This workbook
Private Sub Workbook_Open()
Dim nombre As Integer
nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To nombre
Worksheets(i).Protect Password:="motdepasseàtoi", UserInterfaceOnly:=True
'attention en 1 seule ligne de Work... à true
Next i
End Sub
'*********
Sans oublier de protéger aussi l'accès à VBE en cliquant sur VBAProject puis
Protection

Bon courage
@+ (y a des vrais costauds sur ce forum, mais ils doivent être au dodo)
J@@

Jacques wrote:
Salut

Une idée, même si je ne suis pas spécialiste, en mettant a excel une macro
complémentaire dés l'ouverture de n'importe quel fichier excel.

Salut, Jacques

Bonsoir
Voilà mon problème:
J'ai un appareille scientifique qui fait un certain nombre de mesure. A la
fin de l'acquisition le logiciel de pilotage ouvre une feuille excel (97)
vierge dans laquelle il exporte les données (pour faire un rapport
d'impression).
Mon souci c'est que l'ont travaillent avec la norme 21SFR12 (en gros
l'utilisateur landda ne doit pas pouvoir modifier les valeurs
expérimentales).
Le logiciel de pilotage protège bien les données mais la feuille excel, elle
n'est pas protégée. En gros l'utilisateur peut changer les valeurs dans la
feuille excel avant d'imprimer le rapport.

Ce que je voudrai faire c'est verrouiller la feuille excel. Le souci c'est
que mon logiciel de pilotage ne part pas d'un model de feuille mais ouvre à
chaque fois une nouvelle feuille.

Donc ce que je voudrais faire c'est verrouiller toutes nouvelles
présentations excel (avec par exemple une temporisation de 5 secondes après
ouverture) ou bien même verrouiller toutes nouvelle présentation au moindre
clique dans une cellule.
Mais là je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un à une idée?

Merci par avance.

luck82
l'idée est bonne mais le problème c'est que mon logiciel de pilotage ne part
pas d'un model .xlt mais a chaque fois d'une nouvelle feuille.
Part contre l'idée de Jacques semble intéressante mais je ne sais pas
comment créer une macro complémentaire qui s'ouvre dés l'ouverture d'un
fichier excel.

"J@@" a écrit dans le message de
news:Oi$
Bonjour
en créant un modèle .xlt qui serait préverouillé avec qq chose comme
'*********dans This workbook
Private Sub Workbook_Open()
Dim nombre As Integer
nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To nombre
Worksheets(i).Protect Password:="motdepasseàtoi",
UserInterfaceOnly:=True

'attention en 1 seule ligne de Work... à true
Next i
End Sub
'*********
Sans oublier de protéger aussi l'accès à VBE en cliquant sur VBAProject
puis

Protection

Bon courage
@+ (y a des vrais costauds sur ce forum, mais ils doivent être au dodo)
J@@

luck82
J'ai trouvé une solution:
Ca consiste à créer un model de feuille excel que je nomme perso.xls et que
je place dans le dossier XLouvrir.

Bon c'est pas super élégant mais ca semble fonctionner.