Comment protéger windows XP de nos jours?

11 réponses
Bidulette
Bonjour,

Soit un viel ordi tournant sous xp.
A priori, y'a pas la licence.

Comment malgré tout continuer à le faire tourner en l'état (après
nettoyage des virus) pour aller sur le net?
Quels antivirus et firewall les plus pertinents?

1 réponse

1 2
gm
Il se trouve que Bidulette a formulé :
Le 18/12/2015 21:21, jean b. a écrit :
Bonsoir,
Le 18/12/2015 20:09, Bidulette a écrit :
Soit un viel ordi tournant sous xp.
A priori, y'a pas la licence.
Comment malgré tout continuer à le faire tourner en l'état (après
nettoyage des virus) pour aller sur le net?
Quels antivirus et firewall les plus pertinents?

Je crains que la machine elle-même ne soit suffisante pour faire
tourner les dernières versions des navigateurs, gourmandes en mémoire.
Un Linux léger, peut-être ?

Je n'ai pas précisé la config. Il est un fait que l'ordi tourne très bien en
l'état, et que donc ça puisse suffire pour une utilisation basique: lire et
envoyer des émails.
le seul hic, je l'ai dit, c'est la vulnérabilité.
Ce que je cherche, c'est un pis-aller pour continuer à faire tourner XP sur
cette machine, en attendant bien sur, de passer à du linux.

Salut,
Si tu n'est pas folle de clic sur tout ce qui bouge, ton firewall sera
suffisant pour te protéger. Mais moi j'éviterais quand même de payer
via ce PC ...
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2