Comment puis définir un retrait en haut grâce à ma règle vertica l

Elsa
Ma règle verticale est bizarrement définie: elle ne contient pas de retrait
en haut, contrairement à ma règle horizontale (2 cms et 1/2) . Donc à chaque
fois que j'ouvre un nouveau document, j'ai mon curseur qui se positionne
correctement à 2 cms et demi du bord mais tout en haut de la page! j'ai
essayé de manipuler les options et la mise en page, rien à faire!

Brel Patrice
Bonsoir,

Votre barre verticale a deux parties. L'une en grisé l'autre blanche.
Je suppose que dans votre cas la partie grisé est quasi invisible.
Pointez votre curseur sur le haut de la barre verticale jusqu'à ce que le
curseur se transforme en double flèche.
Cliquez et tirez vers le bas pour faire apparaître la zone grisée. La barre
de focus clignotante devrait également descendre.
Si cette démarche répond à votre problème, consultez les paramètres de mise
en page affectés par cette manoeuvre. (Marge Haut = taille de votre zone
grise; vérifiez également les paramètres d'entête probalement à 0)

Salutations
--
Brel Patrice

[...]

Brel Patrice
Re-bonsoir,

Un autre idée serait de vérifier s'il existe bien une séparation entre vos
pages.
Si une simple ligne noire devait séparer vos deux pages, c'est probablement
que vous êtes dans un mode de visualisation sans espace entre les pages (les
entêtes ne devraient pas être visibles non plus).

Dans ce cas, positionnez-vous entre deux pages. Une icône présentant une
fléche descendante et une, ascendante, apparaît. Cliquez pour faire
apparaître les espaces entre les pages et contrôlez votre règle.

Salutations
--
Brel Patrice